Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] FATE SAMURAI/RENMANT PS4/PS5 : Du visual novel et du musou pour les fans de la saga

[TEST] FATE SAMURAI/RENMANT PS4/PS5 : Du visual novel et du musou pour les fans de la saga

De l'ambiance samurai, du Japon médiéval, voilà deux bonnes raisons pour me donner envie de parler sur le blog d'un jeu  développé par OMEGA FORCE bien connu pour les licences Dynasty Warriors et les One Piece version Musou. Ce jeu c'est FATE SAMURAI/REMNANT sorti sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Je l'ai testé sur PS4 puis sur PS5 grâce à l'upgrade gratuit fourni sur la version PS4.

Un monde de samurai en cell shading

Nous sommes donc dans une période où le Japon vit à l'époque des samurai, la période Edo exactement.

C'est Iori MIYAMOTO que l'on suit, qu'on incarne qui se retrouve au milieu d'une groupe attaque de son village par un guerrier extrêmement fort. Alors qu'il a failli y passer, il est sauvé par une servante qui est apparue, appelé Saber. Et d'ailleurs, ils vont faire équipe pour participer à une lutte entre les différents Maitres et Servants existants qui veulent dominer le territoire mais surtout obtenir un artefact qui peut leur permettre d'arriver à leur fin et réaliser un vœu.

Voilà le début de l'histoire qui risque peut-être d'en perdre beaucoup au début car c'est très longuet et surtout il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de dialogues... La balance entre action et action est très déséquilibrée et le jeu a du mal à démarrer.

C'est bien dommage car heureusement ça s'améliore par la suite avec plus d'action et d'exploration lors du développement de l'histoire et des relations entre les personnages.

L'action, c'est la spécialité (et surtout les musou) chez Omega Force et c'est ce qu'on retrouve bien sûr ici lorsqu'il y a des combats, le musou, pour rappel, c'est du combat de vagues d'ennemis avec de gros coups et bien sûr avec des boss de temps en temps.

La direction artistique du titre est vraiment très sympa avec l'utilisation du cell shading qui embellit les coups spéciaux impressionnants et mise en scènes merveilleusement bien. Les cinématiques du jeu avec le moteur du jeu rendent bien également et on peut profiter du spectacle avec un jeu sans ralentiseement malgré les nombreux personnages à l'écran quelques fois lors des phases de gameplay de musou. Et entre les versions PS4 et PS5, j'ai vu peu de différences, peut-être des textures plus fines sur PS5 et encore. C'est très joli dans les deux cas.

Les dialogues sont dans la tradition des visual novel, c'est-à-dire présentés avec des écrans fixes et des personnages figés. A noter d'ailleurs que le jeu est en japonais sous-titré anglais uniquement, ce qui n'aide pas à apprécier les nombreux dialogues surtout quand on s'attend à du musou essentiellement...Côté musiques, l'OST est excellente pour ce type de jeu et les dialogues en japonais sont très bien doublés.

Du combat de samurai en masse pour les fans de l'atmosphère

FATE SAMURAI/REMNANT est certainement un jeu réservé surtout aux fans de la saga qui retrouveront l'ambiance des jeux FATE avec un jeu bien réalisé et agréable à jouer. Les autres joueurs risquent d'être peut-être déstabilisé avec un jeu qui a du mal à démarrer et des dialogues beaucoup trop présents à côté des chouettes combats de samurai en masse comme si bien le faire OMEGA FORCE.

Si vous arrivez à dépasser le début trop bavard et que vous aimez les jeux de samurai, FATE SAMURAI/REMNANT est un jeu qui saura vous accrocher avec son ambiance mystérieuse et des personnages intrigants et ses combats nerveux.

 

Pour commander dès à présent le jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

OMEGA FORCE / KOEI TECMO EUROPE / PLAION

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur PS4 puis upgradée en version PS5 et ce jeu existe également en version digitale ainsi que sur PS5, PC et NINTENDO SWITCH.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article