10 Octobre 2023
Je vous disais encore récemment qu'on trouvait beaucoup d'occasions de jouer à des titres assez rares sortis sur d'anciennes consoles. Et bien le jeu dont je vous parle aujourd'hui est sorti remasterisé sur Nintendo Switch, PS4 et PC, c'est THE LEGEND OF NAYUTA : BOUNDLESS TRAILS sorti à l'origine en 2012 sur PSP, la console portable de PlayStation.
J'ai eu l'occasion d'y jouer sur PS4 pour vous en parler aujourd'hui.
On suit donc les aventures de Nayuta qui revient sur son île natale pour passer des vacances avec son meilleur ami. Alors qu'ils rendent visite aux villageois, des ruines tombent du ciel et son lot de mystère avec... Les deux amis décident d'aller voir ce qu'il se passe pour combattre d'éventuels monstres. Ils font de découvertes étranges et notamment une petite fée appelée Noi et qui va les accompagner à explorer des mondes extraordinaires et dangereux.
Ce ARPG est tout mignon dans la direction artistique choisie que ce soit lors des dialogues ou pour le moteur du jeu lors des phases d'exploration. La remasterisation se fait ressentir et fait du bien en réhaussant la définition du jeu (rendant encore plus jolis les personnages dessinés lors des dialogues donc) ainsi que l'animation qui tourne en 60 fps. Le studio en a profité pour également retravailler l'OST.
Après le gameplay reste celui d'époque donc très classique mais qui grâce à un système de saison permet d'avoir des ambiances différentes dans le jeu selon votre progression et pas mal de contenus avec des combats dynamiques
Un regret: le jeu propose les voix en anglais et japonais et uniquement des sous-titres anglais.
THE LEGEND OF NAYUTA : BOUNDLESS TRAILS séduira les fans du genre avec sa direction artistique très réussie et une réalisation plutôt agréable.
Voilà une bonne occasion de découvrir un jeu auquel je n'avais pas eu l'occasion de jouer à l'époque comme beaucoup d'entre nous je suppose.
Commenter cet article