Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH PS5 : Une aventure passionnante dans le monde des yakuza

[TEST] LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH PS5 : Une aventure passionnante dans le monde des yakuza

Être un yakuza, c'est une vie assez spéciale et essayer d'en sortir, est-ce que cela est possible? Et bien le personnage principal du jeu vidéo LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH essaye sa reconversion après avoir voulu disparaitre du monde cruel des yakuza japonais. Et ce nouveau titre des studios RYU GA GOTOKU nous propose de vivre une toute nouvelle aventure après le renouveau de la saga des jeux YAKUZA.

LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH est sorti sur PS5, PS4, XBOX SERIES, XBOX ONE et PC. J'ai eu la chance de le tester sur PS5 pour vous en parler aujourd'hui.

 

 

Pas facile la vie d'un ex-yakuza...

Dans LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH, on suit l'histoire d'anciens yakuza Ichiban KASUGA et Kazuma KIRYU. Il avait décidé de disparaitre du monde des yakuza et de se reconvertir. Si si, un retour dans un monde "normal". Mais tout n'est pas si facile car les codes de vie ne sont pas les mêmes et on débute l'histoire en découvrant le quotidien de ces ex-yakuza. Et puis un jour, le passé les retrouve et les ennuis commencent... et cela va même les amener hors du territoire japonais pour aller à Hawaï pour tenter de comprendre qui leur en veut et s'acharne sur leur sort.

Je n'ai pas envie d'en dire plus pour vous laisser découvrir cette histoire passionnante et magnifiquement racontée comme à leurs habitudes chez ce studio avec des superbes cinématiques de tout beauté pouvant faire croire qu'on est devant un film tellement les personnages sont crédibles et servis par des doublages en japonais de qualité (de préférence) ou en anglais et le tout sous-titré français. On se laisse embarquer par cet univers qui, pourtant au début, m'a un peu dérouté car cela s'éloignait des yakuza pendant quelques temps jusqu'à que les ennuis arrivent.

Du JRPG avec de la nouveauté au niveau des combats

Si vous avez lu mes précédents tests des derniers YAKUZA ou de LIKE A DRAGON GAIDEN - THE MAN WHO ERASED HIS NAME, LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH reprend les excellentes bases de JRPG que les fans de la saga ont connu. On a droit à beaucoup de belles cinématiques pour raconter les histoires et ensuite on a un monde semi-ouvert où on se balade pour suivre l'intrigue principale ou trouver les nombreuses quêtes annexes et surtout les activités/mini-jeux pour s'amuser tout au cours de l'histoire pour un fun garanti: du karaoké, de la drague, des courses, du sport et j'en passe pour vous laisser les découvrir! Finalement, peu de surprises au niveau du gameplay mais heureusement car le titre a un gameplay solide, adapté aux anciens comme aux nouveaux joueurs mais on peut noter une nouveauté notable au niveau des combats.

Les combats se déclenchent souvent dans la rue avec des loubards, des personnages nerveux ou des bandes rivales et quand c'est la bagarre, c'est du sérieux dans cette saga! Ici, les combats empruntent aux RPG le déroulement des combats. C'est du tout par tour et on active des coups spéciaux ou classiques, quand c'est votre tour. Les coups spéciaux se débloquent dans votre progression dans le jeu et vous pourrez combattre avec vos coéquipiers ce qui va varier les combats et c'est tant mieux sinon les combats se répèteraient vite vu tous les combats qu'on enchaine...

Ce nouveau système de combats est très intéressant, très accessibles et offre encore plus de spectacle!

Autre rajout important: une partie gestion de patrimoine et de quartier. Très sympa et ça apporte du contenu conséquent pour la peine.

Une réalisation de haut niveau même si...

LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH reste dans la parfaite lignée du précédent LIKE A DRAGON. Magnifique lors des cinématiques, lors des phases d'exploration et des combats, pareil c'est très bien réalisé avec une animation impeccable et sans ralentissement des combats spectaculaires avec de gros effets lors de gros coups. Les quartiers japonais nous font croire à chaque fois qu'on est au Japon et les personnages sont plus vrais que nature (surtout lors des dialogues et des cinématiques). L'ambiance sonore est aussi de très haut niveau avec un doublage excellent avec des acteurs japonais souvent assez connus et la bande son, les musiques partent dans tous les sens pour le style musical avec même des chansons pour les karaoké! Tout pour s'ancrer dans une ambiance japonaise parfaite.

Malgré tout, on peut peut-être regretter le peu d'avancée niveau animation (notamment lors des déplacements) et on peut sûrement encore faire mieux niveau réalisme quand on voit des titres récents. Je chipote, je le reconnais mais j'attends tellement de cette saga! Je vous rassure, ça reste très bon comme je le disais plus haut!

Une histoire et une aventure passionnante avec des personnages attachants

LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH fait repartir la saga YAKUZA dans un nouveau cycle et on se prend au jeu, alors pas aussi rapidement qu'à l'accoutumée car on a droit à un gros prologue porté sur la relation entre les personnages principaux (beaucoup d'humour et de sentiments). Mais dès que les ennuis commencent vraiment, on retrouve l'âme des jeux vidéo YAKUZA. C'est magnifique visuellement, très bien réalisé et avec même des évolutions du côté des combats.

LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH est le "GTA japonais" et garde sa réputation encore avec ce nouvel épisode qui tente de nouvelles choses tout en restant dans l'excellence du talent des studios RYU GA GOTOKU.

J'ai eu (encore) un gros COUP DE COEUR pour cette saga avec ce LIKE A DRAGON : INFINITE WEALTH qui régalera les anciens joueurs comme les nouveaux qui pourront commencer l'épopée avec ce titre (en attendant un futur GTA VI?)

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

RYU GA GOTOKU STUDIO / SEGA / PLAION

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur PS5 et ce jeu existe également PS4, XBOX ONE, XBOX SERIES X et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article