Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de CALL OF DUTY BLACK OPS 3 (sur PS4 et XBOX ONE): pas de prise de risques mais toujours au top!

TEST de CALL OF DUTY BLACK OPS 3 (sur PS4 et XBOX ONE): pas de prise de risques mais toujours au top!

La version annuelle de Call Of Duty est sortie il y a un mois à peu près et cette année c'est Treyarch qui s'est chargé du développement de COD avec un nouvel opus de Black Ops, le troisième. Ca tombe bien ce sont les épisodes qui m'ont le plus régalé dans la licence ces dernières années. C'est le premier Black Ops sur la génération PS4/XBOX ONE, alors toujours au top Treyarch?

 

 

Un mode campagne bluffant!

Il est bluffant sur plusieurs points:

  • Niveau scénario déjà car il commence fort avec votre personnage mis à mal par un robot... Ce qui fait que vous allez vous retrouver avec des capacités spéciales dont celle de pouvoir connecter aux autres personnes grâce à un système neuronal performant. C'est très surprenant, bien SF comme j'aime et c'est très accrocheur. J'ai mis une vidéo en dessous pour en apprendre plus sur l'histoire avec le début du jeu.

 

  • Niveau technique: on est sur un jeu visuellement magnifique dans le mode solo. Les personnages sont criants de vérité avec des visages très expressifs, ce sont les vrais acteurs à l'écran là? ^^ A côté de cela, le reste est exemplaire: une animation fluide à souhait avec des effets spéciaux superbes et une mise en scène hollywoodienne rendant le jeu extrêmement spectaculaire. L'animation des personnages et des robots est excellente!
  • Il est assez costaud. Je trouve qu'il est plus réaliste en termes de difficulté car la moindre erreur est quasi fatale, vraie vie quoi! Mais bon même en niveau plus faible, c'est chaud. ;-)

On a donc une histoire vraiment passionnante, assez dure et impressionnante et en plus de cela, le mode histoire a l'air assez long (pas terminé à l'heure qu'il est) mais il y a apparemment 11 missions et chaque mission est assez longue, bravo on est sur la bonne voie pour un mode campagne parfait!

On retrouve le système d'exosquelette dans le mode campagne mais ce n'est pas obligatoire de l'employer on peut très bien ne pas s'en servir et s'amuser quand même. Entre chaque mission, vous revenez à une base pour vous préparer et utiliser des améliorations si vous le souhaitez... ou pas! Le mode histoire peut être fait intégralement en coopératif jusqu'à quatre en ligne et ça le fait!

 

Du nouveau contenu qui fait plaisir!

Un nouveau mode a fait son apparition dans BO3: Le mode parcours.

Ce mode vous permet de vous familiariser avec les possibilités de déplacement dans les airs, dans l'eau sur les murs de votre personnage. Vous avez quatre parcours pour cela à faire en faisant le moins de fautes possibles et en allant le plus vite possible. C'est très sympa comme mode et ça permet de bien s'entrainer car le déplacement est quelque chose de vital si vous voulez survivre dans CALL  OF DUTY. Simple et efficace et j'adore!

 

Un mode zombies sympa mais...

Le mode zombies de Black Ops 3 est très chouette. Visuellement très réussi, ce mode de jeu où vous devez survivre à des vagues de zombies est très sympa car on peut le faire seul ou à plusieurs en lignes en coopératif. C'est très addictif car le système de scoring donne envie de recommencer pour s'améliorer mais ce que je ne comprends pas c'est l'époque choisie... On joue dans un jeu futuriste dans une époque avec des robots et de la nouvelle technologie et on se retrouve dans une ambiance années 30 avec des graphismes certes somptueux, une musique qui va bien avec l'époque mais j'avoue ne pas comprendre ce choix de style ou d'époque, j'ai peut être loupé quelque chose... Mais sans parler de cela, le mode zombies est un bon complément à côté des autres modes et qui rallonge encore une bonne durée de vie générale du titre.

 

Treyarch, les pros du multi!

A chaque Call Of Duty réalisé par Treyarch, je dois admettre que chaque fois, je suis accro à leur multijoueur. Ils arrivent à créer des cartes funs, nerveuses et dynamiques et assez faciles à analyser pour pouvoir se déplacer en connaissant le moindre recoin sans que ça soit répétitif et tout en restant à jouer. Le multijoueur ne prend pas de risques spéciaux j'ai l'impression. On a toujours l'amélioration de l'équipement et du personnage en fonction de vos performances, les modes de jeux habituels (deathmatch, domination, recherche et destruction...) mais les douze cartes actuelles vous donneront des heures de plaisir en multijoueurs en ligne avec un arsenal entièrement personnalisable que ce soit visuellement ou avec l'équipement que l'on peut rajouter.

Une nouveauté: l'arrivée de spécialistes qui vous permettent de débloquer des capacités spéciales dans les parties en fonction de exploits. Une préférence pour ma part pour l'épervier qui peut dégainer des flèches explosives: joussif! :-)

Du nerveux, du dynamisque et une ambiance visuelle variée, tout pour plaire un amateur de FPS.

 

Pour la jouabilité, on est toujours sur un jeu très facile à prendre en mains et on a des comportements ou des sensations de tirs différentes selon l'arme utilisée. Le système de course sur les murs ou de doubles sauts apporte une manière de jouer supplémentaire et redoutable pour ceux qui savent la maitriser... (c'est pas mon cas j'avoue lol ;-) )

 

L'ambiance sonore est toujours bonne avec des doublages de qualités, des bruitages et explosions qui vous mettront directement dans l'ambiance et les musiques de bonne factures.

 

 

CALL OF DUTY BLACK OPS 3 ne déçoit absolument et il est à la hauteur de mes espérances. Fun, beau visuellement, prenant pour le mode campagne, avec des petites nouveautés même si j'avoue espérer un renouveau du FPS avec Treyarch qui apporte toujours de la fraicheur grâce à leur jeu. La durée de vie est très bonne avec un mode solo plus long qu'à l'accoutumée, des modes annexes sympas (zombies et parcours) et un multi jouable pendant des dizaines voire des centaines d'heures. J'ai eu l'occasion de le tester sur PS4 et XBOX ONE, visuellement, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.

Cela reste quand une référence du FPS avec un grand cru cette année. Un COUP DE COEUR et peut être le titre de meilleur FPS de l'année?

Pas évident encore car ils se chamaillent avec HALO 5 mais je vais tester aussi RAINBOW SIX SIEGE prochainement et je vais publier bientôt le test de STAR WARS BATTLEFRONT, vont t'ils les départager?... Affaire à suivre! En tous cas, en termes de FPS on a été gâté cette année!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TREYARCH / ACTIVISION

Testé en version digitale sur PS4 et en version disque sur XBOX ONE, il est disponible aussi sur PC ainsi qu'en version différente sur XBOX 360 et PS3.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article