Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CAPCOM FIGHTING COLLECTION XBOX ONE : Une super session de rattrapage!

[TEST] CAPCOM FIGHTING COLLECTION XBOX ONE : Une super session de rattrapage!

En 2022, CAPCOM a continué avec grand plaisir la sortie de compilations de titres anciens pour découvrir ou redécouvrir des jeux vidéo sur nos consoles actuelles avec des améliorations ainsi que des bonus intéressants.

Il y en a eu deux l'année dernière, le deuxième volet du CAPCOM ARCADE STADIUM et CAPCOM FIGHTING COLLECTION dont je vous parle maintenant.

Je l'ai testé sur XBOX SERIES X avec le version XBOX ONE. Prêts pour un retour dans les débuts des jeux de combats signés CAPCOM?

Un gros focus sur DARKSTALKERS et des titres beaucoup moins connus

CAPCOM FIGHTING COLLECTION comprend dix titres :

  • Les 5 titres de la saga Darkstalkers :
    • Darkstalkers: The Night Warriors
    • Night Warriors: Darkstalkers’ Revenge
    • Vampire Savior: The Lord of Vampire
    • Vampire Hunter 2: Darkstalkers’ Revenge
    • Vampire Savior 2: The Lord of Vampire
  • Red Earth
  • Cyberbots: Full Metal Madness
  • Super Puzzle Fighter II Turbo
  • Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition
  • Super Gem Fighter Mini Mix

On a une sélection surprise pour cette compilation car on a des titres très rares comme Red Earth voire inédits pour nous, gameurs français pour Vampire Hunter 2: Darkstalkers’ Revenge et Vampire Savior 2: The Lord of Vampire.

Globalement, ce sont des jeux vidéo purement produits pour les salles d'arcade et y a des titres très peu connus qu'on prend plaisir à découvrir. J'ai adoré découvrir pour ma part Super Gem Fighter Mini Mix! Des minis persos et des gemmes à récupérer pour réaliser des coups spéciaux, j'ai trouvé cela fun!

La présentation est assez simple contrairement aux CAPCOM STADIUM avec la sélection des titres et la version US, EURO ou JAP. Mais cela n'empêche pas le titre d'offrir plus que juste les jeux. Il y a plein d'artworks et de documents de production à admirer dans le Musée du jeu et il y a aussi les bandes originales des jeux vidéo à écouter.

Pour l'expérience de jeu, il y a un mode entrainement intéressant qui n'était pas inclus dans les jeux d'origine. On peut jouer, essayer, tester et se perfectionner sans pression. On peut faire des sauvegardes en pleine partie aussi et configurer les touches.

Le mode en ligne n'est pas oublié. On a un classement des joueurs en ligne, des combats en ligne aussi avec des matches de classement ou des matches amicaux.

 

Une super session de rattrapage!

CAPCOM FIGHTING COLLECTION permet de découvrir de très bons jeux de combats signé par le grand spécialiste du genre CAPCOM mais surtout de ressortir des licences un peu oubliées. C'est encore une compilation "souvenirs" assez sympa avec plein d'options, de personnalisations et de bonus!

J'ai eu un COUP DE COEUR pour ce titre qui m'a rappelé de vieux souvenirs mais m'a aussi permis, encore, de découvrir de nouveaux titres.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CAPCOM

Testé en version dématérialisée sur XBOX SERIES X avec une XBOX ONE fournie par l'éditeur, existe aussi sur PC, PS4 et SWITCH.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article