Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TURTLE BEACH FUEL DUAL CHARGER : En harmonie avec l'univers XBOX

[TEST] TURTLE BEACH FUEL DUAL CHARGER : En harmonie avec l'univers XBOX

Pour continuer les premiers tests de 2023, on continue sur du test de matériel gaming toujours chez TURTLE BEACH avec une station de charge : la FUEL DUAL CHARGER.

Ce modèle de station de charge est conçue pour les manettes XBOX ONE et XBOX SERIES mais pas pour les manettes XBOX ELITE.

Le support de casque se pose juste derrière la station de charge des manettes

Le support de casque se pose juste derrière la station de charge des manettes

Du deux-en-un

La TURTLE BEACH FUEL CHARGE a deux fonctions: à la fois, elle permet de charger deux manettes en même temps et pouvoir ranger de manière classe deux manettes et un casque.

La station de charge est composée de deux parties: le bloc de charge et le support de casque que l'on pose à l'arrière de la station de charge.

 

Une excellente autonomie et super facile d'utilisation

Dans le pack, on trouve donc les deux éléments cités au dessus avec en plus des caches batteries (une paire de caches pour les manettes XBOX ONE et une autre paire pour celles de la XBOX SERIES) et deux batteries. L'autonomie des batteries est excellente et on dépasse aisément les 20 heures d'utilisation.

Pour recharger ces batteries, rien de plus simple. Chaque cache laisse sortir des connecteurs pour qu'ils soient en contact de ceux du chargeur et il suffit de poser les manettes sur les emplacements sans forcer et les manettes sont en charge. Il y a des indicateurs l'aide pour suivre l'état de recharge des batteries. Si la led de la manette est blanche, c'est que la charge est complète et si elle est orange, c'est que la charge est en cours.

La station de charge est connectée par de l'USB par un câble d'un mètre. Cela me semble un peu court comme longueur selon votre installation ou alors cela vous oblige de mettre cet ensemble assez proche de la console. Ce n'est pas spécialement gênant sachant que la station de charge a un design en parfaite harmonie et cohésion avec celui de l'univers XBOX: sobre, sombre et classe!

 

Malgré ce petit défaut réparable en changeant le câble de charge d'origine, le TURTLE BEACH FUEL DUAL CHARGE est un excellent produit proposé à un prix très raisonnable vu le contenu! Pour rappel, on a pour ce tarif (environ 35€): deux batteries et leurs caches, une station de charge pour deux manettes et un support de rangement pour un casque. Et en plus de cela, les batteries ont des autonomies excellentes. Et le design est soigné pour être en phase avec le design de la console.

J'ai eu un énorme COUP DE CŒUR pour cet accessoire et je l'ai adopté à 200%!

 

Commandez la TURTLE BEACH FUEL DUAL CHARGE dès maintenant sur:

Site officiel Turtle Beach

 

(Station de charge testée à partir d'un modèle fourni par le fabricant)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article