26 Juin 2025
Il y a quasiment dix ans de cela, je vous avais parlé sur le blog de GEARS OF WAR ULTIMATE EDITION sur XBOX ONE et bien, on a droit à une version remasterisée avec GEARS OF WAR RELOADED sur XBOX SERIES X!
Le jeu sort le 26 Août 2025 sur XBOX SERIES, PC et PS5! Oui oui sur PlayStation 5 également. Après FORZA HORIZON 5, voici l'arrivée encore d'un titre XBOX sur la console SONY. Et c'est tant mieux car pour le multijoueur qui sera crossplay, on aura plus d'ennemis possibles en ligne. :)
GEARS OF WAR RELOADED comprendra tout le contenu de GEARS OF WAR ULTIMATE EDITION, c'est-à-direc tous les contenus téléchargeables sortis après le lancement avec :
Tout est fait pour que le jeu soit le plus moderne possible visuellement avec du 4K jusqu'à du 120fps, des textures de meilleure qualité entre autres.
Pour me faire une idée du nouveau moteur, j'ai eu accès à la bêta récente du jeu, voici une vidéo avec plusieurs parties en multijoueur.
On retrouve l'essence du multijoueur de GOW avec des parties bien gores, des armes surpuissantes, de la testostérone pour l'ambiance musclée et des snipers toujours trop méchants lol (références aux parties de cet essai). On a un jeu qui reste toujours excellent en ligne avec un gameplay un peu rigide comme à l'époque mais cela est toujours aussi plaisant de jouer à GOW en multi.
Ce qui m'a surtout frappé, c'est la réalisation technique! Le jeu est sublime!!! J'avais l'impression de redécouvrir GOW tellement qu'il a eu une belle cure de jouvence. C'est hyper fluide, même en multi et visuellement c'est une claque que ce soit au niveau des textures beaucoup plus détaillées, les effets de lumière renforcés. C'est un pur régal pour les rétines!
GEARS OF WAR RELOADED est attendu avec impatience de mon côté! J'ai envie de me refaire la campagne dans ces nouvelles conditions et puis le jeu est taillé pour le coopératif sur la même console et en ligne et le multi va être encore meilleur avec une communauté plus grande avec les joueurs PlayStation!
Un must have qui revient pour mon plus grand bonheur comme ceux de la licence!
Commenter cet article