Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] EA SPORTS F1 25 PS5 : Une bonne trajectoire gardée pour du fun lors de la saison 2025

[TEST] EA SPORTS F1 25 PS5 : Une bonne trajectoire gardée pour du fun lors de la saison 2025

Je profite de la sortie cinématographique du film F1 pour vous parler de F1 aussi mais dans le monde du jeu vidéo puisque je vous parle aujourd'hui de EA SPORTS F1 25, la nouvelle version du jeu vidéo officiel du championnat du Monde signé CODEMASTERS.

Je suis un amoureux de F1 depuis de nombreuses années et je suis toujours très heureux de tester la nouvelle version de la licence officielle de ce sport mécanique. Cette année, avec la sortie du film, il y a même un mode de jeu qui se déroule dans le même univers que le film d'ailleurs.

Le jeu est sorti sur XBOX SERIES, sur PS5 (testé sur cette console) et PC.

Le retour de POINT DE RUPTURE

A côté du mode carrière qui est souvent le gros mode de jeu de sports, on avec F1 25, cette année, le retour et la suite des aventures de POINT DE RUPTURE, le mode histoire de EA SPORTS F1.

Avec toujours une mise en scène travaillée pour une immersion poussée dans le monde de la Formule 1, le mode POINT DE RUPTURE vous embarque dès les premières minutes dans cet univers de dépassements, de compétition qui va laisser des traces. C'est spectaculaire et parfait pour tout ce qui aime la F1. C'est plaisant comme mode. Et d'ailleurs, dans le même principe, CODEMASTERS profite de la sortie du film F1 pour proposer le mode F1 MOVIE du même principe avec des scènes du film avec Brad PITT notamment! C'est en gros la même chose, on suit la trame du film en jouant des scènes sur les pistes de F1. Très sympa.

Pour le reste, c'est (presque) comme l'année dernière

Les modes POINT DE RUPTURE et F1 MOVIE apportent du sang neuf à cette licence cette année mais pour le reste, on est très proche du jeu de l'année dernière.

Le mode F1 WORLD, un des gros modes de jeu ne change pas beaucoup, juste quelques ajouts ici et là pour étoffer un contenu hors ligne et en ligne très complet. Un ajout très sympa: la F1 ZONE. Indiquez vos écurie et pilote favoris et selon les résultats des personnes qui ont les mêmes favoris que vous en ligne, vos gagnez des bonus pour votre voiture.

Le mode carrière est quasi à l'identique aussi. Là encore, quelques petits ajouts mais rien de transcendant.

Pour ces modes et les derniers et classiques restants on a donc peu de nouveautés mais un contenu énorme pour passer énormément d'heures de jeu dessus.

N'oublions pas un petit tour chez les licences officielles. Bien entendu, vous avez toutes les écuries et les pilotes qui sont présents avec des modélisations et des reproductions parfaites in game. Les circuits sont toujours aussi impressionnants. Pas de nouveautés cette année pour les circuits dans le championnat du Monde mais CODEMASTERS propose des circuits inversés pour trois circuits histoire de rajouter un peu de tracés supplémentaires: Autriche, Grande-Bretagne et Pays-Bas.

Une réalisation top (comme l'année dernière)

EA SPORTS F1 25 peut sembler identique à F1 24 au niveau de la réalisation et du gameplay également et c'est tant mieux vu le haut niveau du titre.

Visuellement et au niveau de l'ambiance sonore, c'est du tout bon avec des circuits, des bolides et des pilotes superbement reproduits, des effets météo et de lumière excellents, les circuits sont bien animés en dehors et sur la piste (avec plein de cinématiques d'ambiance d'ailleurs). Les sensations de vitesse sont toujours géniales également quelque soit la caméra choisie.

Au niveau du gameplay, c'est encore un titre qui se veut accessible à tout type de joueurs en ayant plein de réglages pour s'adapter à votre niveau d'aisance de conduite virtuelle et on s'éclate avec plus ou moins d'assistances.

Comme F1 23 et F1 24... mais on se régale toujours autant!

EA SPORTS F1 25 ne surprend pas les habitués de la licence surtout ceux des deux derniers épisodes de la série. On n'a peu de différences avec les derniers opus mais on reste sur toujours très bon que ce soit techniquement et au niveau du fun pour y jouer. Il y a quelques nouveautés heureusement (la suite de POINT DE RUPTURE, le mode F1 MOVIE et quelques circuits en version inversée) mais est-ce suffisant pour justifier l'achat pour les acheteurs de F1 24? Oui pour les passionnés de F1 pour coller à l'actualisation du titre par rapport au championnat de Monde, le mode en ligne pour affronter les ennemis du monde entier et les quelques rajouts sont funs! Pour les autres, la question peut se poser.

Moi, j'accroche toujours autant et j'ai eu un COUP DE COEUR sur avec ce championnat cette année passionnant. :)

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cultura

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CODEMASTERS / EA SPORTS / EA GAMES

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur PS5 et ce jeu existe également en version physique et aussi sur XBOX SERIES et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article