Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de GEARS OF WAR ULTIMATE EDITION (exclusivité XBOX ONE): les tueurs de Locusts sont de retour!

TEST de GEARS OF WAR ULTIMATE EDITION (exclusivité XBOX ONE): les tueurs de Locusts sont de retour!

Gears Of War, une série que j'ai adoré! A l'époque où je n'avais pas d'XBOX (eh oui ça m'est arrivé, je reconnais la faute lol), c'est une des licences qui me faisait envie! Cette exclusivité Microsft est sortie quatre fois sur XBOX 360. Il y a le 1, 2, 3 et le Judgment.

Les trois premiers (dont celui qui ressort sur XBOX ONE) ont été des épisodes qui ont marqué ma vie de joueur! C'est da la Science Fiction testéronée, avec de l'action, des scènes spectaculaires qui rappellent l'ambiance d'excellents films de SF. On en prend plein les yeux et les oreilles comme un bon film sauf que là vous êtes aux milieu de l'action...

 

Un retour sur le jeu d'origine

Sorti en Novembre 2006, le jeu d'Epic Games vous met dans la peau Marcus Phoenix, un personnage charismatique qui va se battre contre des vagues d'extraterrestres (les Locusts) avec son équipe. Que des gros bras baraqués doués pour le tir et limite têtes brulées. Cette histoire d'aliens va d'ailleurs se prolonger avec ces personnages durant trois épisodes et vous apprendrez énormément de choses sur le passé de Marcus et sa bande.

 

Un lifting HD

Globalement, le gros changement que j'ai ressenti, c'est au niveau visuel. Le jeu est très beau graphiquement! Il était beau sur 360, il est encore plus beau sur ONE: des effets de lumières ajoutés, des animations plus fluides, des décors plus détaillés, bref que du bon pour ce lifting! C'est vrai que le jeu est pas tout jeune (neuf ans) et j'avoue qu'après avoir ressorti la première version (compatible XBOX ONE d'ailleurs mais j'y reviendrai) le lifting a réussi la mise à jour du jeu niveau technique. Certes, il existe beaucoup mieux sur des jeux actuels mais le résultat est vraiment bon! L'ambiance est parfaite adaptée à l'univers SF avec des monstres moches, des vaisseaux super bien designés, des armes destroys.

Vous aimez la SF, l'action et le cinéma, le jeu est fait pour vous!

 

Niveau gameplay? Pas de changement?

Je n'ai pas remarqué de changement de gameplay flagrant sur la jouabilité. Ce n'est pas très grave car j'ai adoré la mécanique de jeu de GoW. Le principe c'est un jeu à la troisième personne où vous devez utilisé les décors pour vous protéger des tirs ennemis et vous allez jouer avec cela. Surtout que les personnages sont plutôt rigides dans les déplacements... C'est fait exprès, faut les déplacer ces tas de muscles avec l'énorme armure qu'ils portent et les lourdes armes de fou lol

Un des intérêts de ce jeu est le coopératif local et online. A n'importe quel moment du jeu, on peut inviter une autre personne ou ami à jouer avec vous, et vous pouvez aller dans une partie d'une autre personne! C'est excellent! De mémoire, j'ai pu terminer le premier GoW sur XBOX 360 grâce à ce système car seul, j'ai refait le combat contre le boss de fin un nombre incalculable de fois avant d'y arriver avec un gars sur le net...

 

Côté son, pareil, pas de nouveauté mais ce n'est pas grave car c'était à l'époque de très bonne qualité! Des voix à la Stallone pour les gros bras de la team, des aliens qui nous insultent (si si lol) des bruitages costauds qui participent au côté spectaculaire du jeu et des musiques grandioses!

 

La durée de vie de jeu est très bonne. La campagne est plutôt longue pour un TPS avec plein d'objectifs à réaliser (recharger manuellement 25 fois son arme, etc...), des objets à trouver dans le jeu. Cela permet de débloquer des vidéos, des pages de comics (ce n'était pas le cas dans la version originale). Bref une excellent rejouabilité sans compter sur le mode coop pour refaire le jeu entre potes. Le multijoueur n'est pas en reste avec des serveurs de qualité, des adversaires de qualité aussi (je prend cher à chaque fois... lol), des modes classiques et efficaces. Ce multi vous plongera considérablement la durée de vie!

Et pour terminer, sachez que dans la version boite du jeu vous avez un code pour télécharger les quatre GoW 360 sur Xbox One (ils sont bien rétrocompatibles en français avec une émulation de bonne qualité) et l'accès à la BETA de Gears Of War 4. Qu'est ce que j'ai hâte qu'il arrive...

 

 

GEARS OF WAR ULTIMATE EDITION fait juste le job. Un lifting HD de qualité, tous les épisodes originaux téléchargeables gratuitement, l'accès à la beta de GoW4, des rajouts mineurs certes mais des rajouts quand même de contenus bonus avec un mode coop et multi toujours aussi conséquent et prenant.

Si vous n'avez pas jamais joué à GoW, foncez sur un des grands jeux du catalogue de Microsoft avec le premier remasterisé et les autres en rétrocompatibilité!

Si vous avez déjà joué à GoW1, ça peut être un bon amuse gueule pour se rappeler de bons souvenirs et préparer la sortie de GoW4...

Un COUP DE COEUR pour moi qui suis fan de la série et qui me permet de me replonger dans une série mythique à mes yeux et dans mon coeur.

 

 

EDITEURS / DISTRIBUTEURS / DEVELOPPEURS:

MICROSOFT / SPLASH DAMAGE

EXCLUSIVITE XBOX ONE, testé en version digitale.

CLASSIFICATION : 18+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article