Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XI : GABSSAMA

Stain Boy, personnage créé par Tim Burton et adoré par Gabssama d'où l'utilisation pour son logo de blog.

Stain Boy, personnage créé par Tim Burton et adoré par Gabssama d'où l'utilisation pour son logo de blog.

On est Mercredi, c'est le jour de la diffusion d'un nouvel acte de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Aujourd'hui, je suis très content de vous proposer l'interview de ce gentil blogueur avec qui je discute souvent sur les réseaux sociaux, j'ai nommé Gabssama!

Ca me fait énormément plaisir qu'il réponde à mes questions.

Je laisse donc la parole à Gabssama et découvrir son univers.

(interview réalisée le 04/08/2015)

  • Comment ça va ? 

Plutôt bien. Je reviens d'un mois de vacances et j'ai repris le travail. Et aujourd'hui je suis de repos donc j'en profite pour répondre à l'interview.

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ? 

Alors j'ai bientôt 29 ans et dans la vraie vie je suis éducateur spécialisé. Je suis originaire de Nice mais je vis sur Paris depuis 2012. Rien à voir donc avec les jeux vidéo. Ceci dit, depuis Mars j'ai intégré l'équipe de rédaction de Gamer Network dont tu as interviewé la rédactrice en chef Tibulle qui m'a recruté. Je tiens aussi un blog personnel amateur sans aucune prétention ni ambition intitulé ocarinaofgabs. J'y parle de bandes originales de jeux vidéo et je raconte des anecdotes personnelles liées aux jeux vidéo. Pas de podcast ni de stream pour moi, je suis plus à l'aise avec une plume à la main. 

 

Gabssam IRL :-) Photo prise par @Praska pour son projet #C'estquoitonjeu

Gabssam IRL :-) Photo prise par @Praska pour son projet #C'estquoitonjeu

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?  

Vu que j'ai des horaires décalées, mon temps de jeu varie pas mal. Je pense que je dois avoir un grand minimum de 8h par semaine. Je peux facilement atteindre les 25h si j'ai un jeu qui me botte énormément.

 

Une chouette collection
Une chouette collection

Une chouette collection

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameur? 

Dès ma plus tendre enfance ! Je suis tombé dedans à 4 ans avec une Nes et une Gameboy. Mon père a toujours plus ou moins aimé les jeux vidéo, surtout les simulations, et mon grand frère a contribué à  la transmission d'une passion grandissante au fil des années. Aujourd'hui ils ne jouent plus mais je sais que mon frère aimerait s'offrir une PS4 histoire de renouer avec les jeux vidéo...

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ? 

Je me suis fait un petit plaisir en m'offrant J-Stars sur PS4 avant l'été. Ce n'est clairement pas le jeu de l'année mais étant fan de manga, je m'amuse bien dessus. Je joue régulièrement à Clash of Clans sur mon téléphone ainsi qu'à Splatoon puis Rocket League avec les amis ! Et celui que j'attends le plus bien sur c'est MGS V The Phantom Pain. Après j'ai aussi précommandé Fallout 4 et dans un futur lointain Horizon Zero Dawn ! 

 

  • Quels sont tes jeux cultes ? 

Bonne question! Comme ça je dirais : Bomberman sur Super Nintendo, MGS 2, Shenmue et Zelda Ocarina of Time. Mais il y en a tellement...

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?  

Je joue actuellement sur PS4, Wii U, Ps Vita et sur mon téléphone LG G3 (je sais pas si ça compte lol)

 

L'installation de Mister Gabssama

L'installation de Mister Gabssama

  • Quel type de joueur es-tu? Plutôt un joueur solitaire ? Un joueur qui joue beaucoup en réseau ? Un joueur qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ? 

Avant j'étais un hardcore gamer en jouant exclusivement à FIFA et COD toujours en ligne. Aujourd'hui, je suis plutôt un jouer casual qui aime découvrir de nouveaux genres de jeux. Je joue vraiment pour le plaisir que ce soit seul, en ligne ou entre amis. Je suis fan de la coop en ligne donc c'est toujours un plaisir de partager l'expérience d'un jeu avec un ami. 

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC? 

Je pense que la réponse précédente répond à celle-ci. Je ne joue pas du tout sur PC. Pour preuve j'ai acheté un Chromebook... Si vous connaissez alors vous savez que ce n'est pas du tout pour jouer et si vous ne savez pas ce que c'est... bah vous avez aussi votre réponse.

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ? 

J'ai pas vraiment de style favori. Que ce soit un FPS, un TPS ou un jeu de plate forme en "2D", l'important pour moi c'est que l'univers du jeu soit original et immersif. J'aime vraiment être plongé dans un jeu et prendre la place du personnage principal. Et si en plus je peux apprendre des choses alors là je suis comblé.

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?  

Pour répondre à la question je dirai donc aventure/action mais je joue vraiment à beaucoup de jeux différents excepté les MMO.

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ? 

En plus d'un univers bien à lui comme je le disais plus haut, il faut que le jeu soit clair et simple. Je parle d'un jeu dans lequel il faut tout dégommer non, mais un jeu où il ne faut pas aller sur internet toutes les deux minutes pour comprendre comment avancer ou à quoi sert cet atout ou ce menu. Et puis, en tant que fan de bande originale, je pense qu'une bande son est tout aussi importante. 

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameur ? Ton pire ? 

Mon meilleur souvenir restera surement cette première nuit blanche quand j'avais 10-11 ans. J'ai des amis à mes parents qui avait un fils de mon age avec une Super Nintendo et Super Bomberman... J'ai découvert le jeu cette nuit là, depuis je suis fan. Quant à mon pire souvenir : sûrement la mort de ma Dreamcast que j'ai amèrement jeter à la poubelle... No comment je m'en veux encore.

 

Meilleu souvenir: Une nuit blanche sur Super Bomberman à 10 ans? Ah ben bravo! lol ;-)

Meilleu souvenir: Une nuit blanche sur Super Bomberman à 10 ans? Ah ben bravo! lol ;-)

Son pire souvenir: la mort de sa Dreamcast... Je compatis complètement :-(

Son pire souvenir: la mort de sa Dreamcast... Je compatis complètement :-(

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence? 

Bon je pense que c'est clair pour tout le monde : oui je suis fan de bandes originales. Récemment j'ai beaucoup écouté l'OST de Hotline Miami 2 qui est tout simplement sensationnelle ainsi que celle de Life is Strange. Et en référence, je peux aisément citer celle d'Assassins Creed 2 par Jesper Kyd et celle de MGS 2 par Harry Gregson Williams.

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ? 

Shigeru Miyamoto car sans lui je ne serais pas en train de répondre à cette interview aujourd'hui.

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameur jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ? 

Ma façon de jouer a littéralement changé ces dernières années. Je dois avouer qu'après un cambriolage qui m'a coûté ma Xbox 360 et ma PS3, j'avais plus ou moins décidé d’arrêter de jouer. C'était surtout une bonne excuse car je n'avais pas les moyens de me racheter une console. Du coup, des amis m'ont prêté la leur mais je ne jouais pas en ligne et j'ai fait que des jeux que je voulais faire vraiment. Puis, l'avènement next gen a eu raison de moi. Me revoilà plonger dans cet univers avec une vraie âme de passionné assumée. Je suis fier d’être un gamer comme je suis et ce n'est pas prêt de changer. Le futur du jeu vidéo passera inéluctablement par le dématérialisé et je pense surtout qu'on pourra jouer à tout partout avec tout le monde. L'expérience de réalité virtuelle ou augmentée va s'installer doucement aussi amenant ainsi une nouvelle façon de jouer. Tant que c'est fun et que ça donne du plaisir, je suis pour!

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quelque chose à dire en plus de tout ça? 

Que la guerre des consoles s’arrête sur le champ! Et un grand merci à toi pour l'interview! 

 

 

 

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et de nous avoir parlé de ta grande passion commune à nous tous!

Au plaisir de te retrouver sur les réseaux sociaux, sur Gamer-Network.fr et sur ton blog ocarinaofgabs .

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu l'acte XI de La Parole Aux Gameurs avec l'adorable Gabssama!

Semaine prochaine, j'aurais le plaisir de vous publier l'interview de la belle et fashion Jaina du site du blog FashionGeek.

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à mes invités (ou aux futurs invités), n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

 

@ bientôt les gameuses et les gameurs!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article