25 Mars 2020
Hello les gameuses et les gameurs, voici une interview pour la rubrique LA PAROLE AUX GAMEURS.
L’intérêt de cette rubrique est de donner la parole aux joueurs/joueuses (que ce soit des professionnels du métier, des esportifs, des gameurs passionnés ou des journalistes) pour parler de notre passion le jeu vidéo! Mais aussi l'impact sur leur vie, des souvenirs, et tout ce qui va avec.
Pour ce nouvel acte de LA PAROLE AUX GAMEURS, je vous propose une interview de Christophe GERIN que j'ai connu sur les réseaux sociaux lors de l'interview de Célia ROY car ils font partie de la même équipe : BORDEL DE NERDS.
Sans plus attendre, je lui laisse donc la parole!
(Interview rédigée le 05/03/2020)
"Salut ! Tout va bien, merci.
Bah en fait, mon activité pro n'a rien à voir avec les jeux vidéo. Je suis chauffeur de bus !! Du côté des jeux vidéo (ma passion) j'ai pu concilier ma passion avec celle de l'écriture en rejoignant, en 2015, le site Playerzone. Là, j'ai pu faire mes armes et apprendre les ficelles de la rédaction grâce à la confiance de l'équipe. J'ai pu écrire des dossiers concernant la Réalité virtuelle, les zombies dans les jeux vidéo, etc. Après la fermeture de Playerzone, j'ai ouvert mon site internet, Gamer1X qui est resté en ligne 1 an. Puis, j'ai continué à écrire sur Jeu vidéo Belgique. Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir rejoint l'équipe de Bordel de Nerds de Célia Roy.
Mon Pseudo c'est Mclane (Mclane0779). J'utilise ce pseudo depuis 96 (oui je suis un vieux gamer!) cela vient du personnage le plus badass (pour moi) du film Die Hard avec Bruce Willis.
Je ne joue plus autant qu'avant, métro, boulot, dodo ont eu le dessus sur mon temps de jeux. Sinon, je joue une dizaine d'heures par semaine.
J'ai commencé tôt, j'ai connu un peu toutes les consoles, y compris les Game&Watch que l'on amenait dans la cours de récré. Puis sont venues les heures bénies des lans entre potes sur Half-life premier du nom. Battlefield 2 m'a fait passer des nuits blanches, ainsi que Day of Defeat.
Mon jeu du moment c'est Red Dead Redemption 2 Online surtout avec mes potes. Je joue régulièrement à Modern Warfare pour le moment que je stream de temps en temps sur Mixer.
Cyberpunk 2077 de Cd Projekt Red est le jeu que j'attends avec impatience.
Pour moi c'est Tomb Raider, mon premier jeu PlayStation 1, que j'ai adoré avec son mélange parfait de plateforme et d’énigmes. Dans la même veine, Uncharted 1,2,3 et bien évidemment Assassin's Creed avec le 2éme épisode comme véritable coup de cœur.
Je joue principalement sur Xbox One X, PS4 et Nintendo Switch.
Cela dépend de mon humeur. Mais je dirais que je suis plutôt un loup solitaire, un aventurier de salon !
Je suis plutôt consoles de salon, je possède une PsVita qui prend, malheureusement, la poussière. Les jeux sur Smartphones je les privilégie dans une salle d'attente.
C'est compliqué, mais si je devais me décider, je dirais les jeux d'action-aventure, bien qu'un bon FPS kiffe bien. C'est le genre de jeux qui vous fait voir du pays et qui met vos neurones à contribution.
Comme je disais précédemment, action-aventure, FPS, jeux de survie et de bac à sable comme Space Engineers qui sortira au mois d'avril sur Xbox One.
Le scénario et la manière de le gérer. Les différents twists qui amèneront le joueur sur des pistes totalement inattendues. Et évidemment, un bon jeu vous apportera toujours de l'émotion.
Vu que je suis un fan de la saga Assassin's Creed, je dirais avoir terminé la partie avec Ezio Auditore. On peut dire que j'ai pris une belle claque ! Pour le pire, je ne vois rien !
Je t'avoue que je suis plus OST de film et je n'écoute pas de bandes originales de jeux vidéo. Cela ne veut pas dire que je ne les apprécie pas, que du contraire, une bonne bande son à son rôle dans la réussite d'un jeu. Il ,'y a qu'à écouter la musique d' Horizon Zero Dawn pour s'en convaincre.
Phil Spencer, pour sa vision du jeu vidéo et son enthousiasme dans ce qu'il a entrepris avec la Xbox One.
J'apprécie toujours jouer aux jeux vidéo. Je suis plus sélectif qu'avant, je recherche avant tout la qualité, et cela devient compliqué. Entre les différents remakes et suites sans âmes, on se doit d'être sélectif. Je pense qu'à terme, le jeu vidéo se consommera comme un service (à la Netflix) malheureusement mais je me trompe peut-être ! La réalité virtuelle a son rôle à jouer, on voit débarquer de bon titres sur ce support. Maintenant, profitons du moment présent et amusons-nous surtout !
Un grand merci à toi d'abord de m'avoir donné la parole et pour mes amis gamers, AMUSEZ-VOUS, c'est pour cela que les jeux vidéo existent."
Commenter cet article