7 Novembre 2024
Il y a un an sortait, dans une année bien remplie en jeux de combats, MORTAL KOMBAT 1 que j'avais adoré et il y a quelques semaines, NETHERREALMS STUDIOS propose l'extension KHAOS REIGNS. Voilà de quoi relancer et rajouter du contenu plus costaud que des personnages supplémentaires puisqu'on a une nouvelle campagne pour vivre une nouvelle histoire.
Prêts pour de nouveaux combats sanglants?
Bon, il faut bien le dire, dans les MORTAL KOMBAT, tout est prétexte pour réunir les personnages pour équilibrer le monde du bien et du mal et MORTAL KOMBAT 1 ne déroge pas à la règle.
Dans MORTAL KOMBAT 1: KHAOS REIGNS, l'histoire continue avec le fameux Liu Kang qui doit réunir ses champions du combat mais aussi ses ennemis qu'il va tenter de convaincre de s'allier dans la lutte pour empêcher Titan Havik de déployer le khaos dans les mondes que traversent ce jeu.
Certes, ce n'est pas toujours très original, c'est assez court en cinq chapitres (en gros 2 heures) mais on se prend facilement au jeu pour le mode campagne qui prolonge donc l'histoire principale de ce titre. Les cinématiques sont toujours spectaculaires, on a droit à des apparitions de personnages dans tous les sens et surtout des combats qui sont toujours dans le prolongement des cinématiques de l'histoire. C'est surtout super réussi visuellement comme dans MK1!
Ce DLC KHAOS REIGNS contient donc cinq nouveaux chapitres de l'histoire mais également six personnages supplémentaires que compose le Kombat Pass 2: Cyrax, Noob Saibot, Sektor qui sont disponibles à la sortie du DLC et Ghostface, T-1000 et Conan le Barbare qui, eux, sortiront plus tard. J'y reviens plus bas.
Tout d'abord, Noob Saibot. C'est un personnage sombre créé à partir de l'âme de Bi-Han mieux connu sous le nom de Sub-Zero. C'est un homme de main du méchant Havik qui allie sa cause pour instaurer le Khaos.
On reconnait un peu les techniques de Sub-Zero et l'attitude de ce dernier dans le combat. Il est très sombre dans son apparence mais il peut se dédoubler avec une ombre qui l'aide pour les projections ou certains coups et des projections se fait par un trou de téléportation bien sympa qui permet d'enchainer avec des combos costauds à la retombée de l'adversaire par le plafond.
Dans la trempe donc de Sub-Zero en plus sombre.
Cyrax est une jeune combattante du clan de Lin Kuei. Elle utilise les arts martiaux comme personne car elle utilise une technologie cybernétique qui lui confie une force et une rapidité décuplées.
Les coups de pied sont puissants et elle peut faire plusieurs saltos en l'air avec son coup de pied pour atteindre son adversaire plusieurs fois en l'air, elle peut en un éclair passer d'un côté ou de l'autre de l'adversaire en un rien de temps, elle a des bombes qu'elle peut lancer et elle a une arme bien aiguisée pour bien faire mal...
Elle est super rapide et son apparence est assez cool avec cette armure, Cyrax est un bon personnage bien nerveux qui rivalise bien avec Sektor d'ailleurs.
Sektor, c'est l'équivalent de Cyrax , toujours avec une armure mais encore plus poussée niveau technologie. Il est allié à Lin Kuei mais il est aussi le mentor de Cyrax et le plus fidèle bras droit de Sub-Zero.
Comme Cyrax, Sektor est rapide et très nerveux. Les déplacements des deux côtés du personnages se fait aussi mais avec un super coup en redescendant grâce à des propulsions puissantes (qui lui servent) et il a surtout des lances flammes dévastateurs!
Un très bon combattant qui est celui que je préfère des trois je pense! Il va faire mal! Il me rappelle d'ailleurs un certain Iron Man dans son armure et ces coups spéciaux.
Comme je le disais plus haut, d'autres combattants arriveront dans les prochains qui sont inclus dans ce Kombat Pack 2:
Un beau programme qui nous attend qui rappelle les personnages de films sortis en DLC qu'on avait pu avoir dans des précédents Mortal Kombat, mais Ghostface j'ai qu'est-ce que j'ai hâte!
Et avec cela, pour la sortie du DLC, on a droit à des nouveautés gratuites pour tous les détenteurs du jeu de base avec l'arrivée des impressionnants Animalities pour tous les personnages anciens et nouveaux (on en voit dans les vidéos de gameplay que j'ai fait des nouveaux persos). Les animilities, ce sont les fatalities mais façon animaux spirituels par lesquels se réincarnent les personnages pour achever leur adversaire... On a aussi les Tours du temps avec des nouveaux défis et des événements in game et on a quatre nouvelles arènes: Chaoseum, Marché de nuit, le Labyrinthe et la Citadelle d'Havik.
MORTAL KOMBAT 1: KHAOS REIGNS est un bon DLC qui comprend une extension d'histoire certes assez courte mais intéressante pour prolonger notre plaisir d'explorer le monde de MORTAL KOMBAT 1 et six nouveaux personnages avec les trois premiers déjà sortis qui offrent des possibilités de combats bien nerveuses (surtout Sektor) et des personnages de films qui promettent du spectacle! (ah le fameux Ghostface!!!)
Certes le prix est peut-être un peu excessif pour le nouveau contenu proposé (je pense qu'on paye les licences des personnages de films...) mais il est de qualité je trouve.
J'ai eu un COUP DE COEUR pour MORTAL KOMBAT 1: KHAOS REIGNS et ça m'a relancé l'envie d'y jouer plus souvent d'ailleurs car visuellement il est toujours impressionnant! Et il m'a redonné envie de me replonger dans l'univers des jeux vidéo Mortal Kombat.
D'ailleurs, j'en profite pour vous parler du livre GENERATION MORTAL KOMBAT de chez OMAKE BOOKS car si vous voulez vous (re)plonger dans les jeux vidéo et tout ce qui gravite autour de cette licence, il est complet et excellent et cela vous permet d'en savoir plus sur les personnages rencontrés dans ce jeu-là aussi.
Commenter cet article