6 Novembre 2024
Si vous aimez les films comme LE SILENCE DES AGNEAUX ou SEVEN, peut-être que vous seriez intéressé par le nouveau film du genre que vient de sortir METROPOLITAN FILMS en vidéo: LONGLEGS.
C'est sorti en blu-ray et en dvd et j'ai eu la chance de le visionner en blu-ray pour vous en parler.
Réalisé par Osgood PERKINS
Avec Maika MONROE, Alicia WITT, Nicolas CAGE
Synopsis :
"L'agent du FBI Lee Harker, une nouvelle recrue talentueuse, est affectée sur le cas irrésolu d'un tueur en série insaisissable. L’enquête, aux frontières de l’occulte, se complexifie encore lorsqu’elle se découvre un lien personnel avec le tueur impitoyable qu’elle doit arrêter avant qu'il ne prenne les vies d’autres familles innocentes."
LONGLEGS raconte l'histoire d'une traque d'un serial killer assez particulier qui s'attaquent à des familles entières. Pour aider la police locale à le localiser, on fait appel à l'agent du FBI Lee HARKER qui a des talents assez spéciaux d'intuitions, de visions voire de médium pour tenter d'arrêter la tuerie de familles qui sont tuées des circonstances troublantes.
Le film propose un format très surprenant d'aller-retours entre le passé et le présent qui est liée à la vie de l'agent du FBI avec en plus un cadrage qui est différent selon si ce sont les souvenirs/visions (cadrage 4:3) de Lee Harker ou le présent (format cinémascope). Ça donne une atmosphère très particulière et très pesante surtout que l'actrice principale reste toujours très renfermée sur elle même et ne laisse passer pas énormément d'émotions tout en restant limite toujours avec la détresse voire la folie. L'histoire est bien écrite malgré la lenteur du déroulement et on ne voit pas où on va mais le twist final est intéressant malgré une fin assez classique. Très spécial mais une curiosité à voir.
Le blu-ray est de bonne facture et les passages 4:3 / 16:9 fonctionne bien pour nous plonger dans cette ambiance malfaisante portée par une bande son assez calme mais qui se réveille bien lors de certains moments du film. Les bonus sont composés de quelques interviews et un commentaire audio en VO essentiellement.
Si vous aimez à l'ambiance style Le silence des agneaux, visionnez LONGLEGS pour découvrir cette curiosité.
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article