7 Novembre 2024
J'aime bien le catch sans être un spécialiste et c'est les jeux vidéo WWE 2K qui m'ont fait entré dans cet univers. Et voilà un film qui est sorti en vidéo chez METROPOLITAN FILMS qui parle d'une famille de catcheurs qui a marqué l'histoire du catch professionnel et dont je vous parle aujourd'hui : IRON CLAW. C'est sorti en dvd et blu-ray, format dans lequel je l'ai vu.
Réalisé par Sean DURKIN
Avec Zac EFRON, Jeremy Allen WHITE, harris DICKINSON, Holt MCCALLANY, Lily JAMES
Synopsis :
"Les inséparables frères Von Erich ont marqué l'histoire du catch professionnel du début des années 80. Entrainés de main de fer par un père tyrannique, ils vont devoir se battre sur le ring et dans leur vie. Entre triomphes et tragédies, cette nouvelle pépite produite par A24 est inspirée de leur propre histoire."
IRON CLAW raconte la vie d'une famille de catcheurs de pères en fils. Le père Von Erich est un père qui pousse ses enfants jusqu'à leurs derniers retranchements pour faire comme ce qu'il a fait, du catch et réussir dans ce milieu. Et on va donc suivre la vie de ses frères qui partagent tout ou presque dans cette lutte pour la gloire à travers les exigences de leur père. Mais cela va laisser des traces et entrainer des événements tragiques dans cette ambiance étouffante familiale. Je ne connaissais pas du tout cette histoire qui a inspiré celle de ce film, un film qui montre le catch professionnel aux débuts des années 80 mais surtout une famille maudite malgré les talents de ses membres. C'est un film dramatique bien écrit et assez triste, il vaut vraiment le coup d’œil surtout si on aime le catch.
Le blu-ray offre des conditions de visionnage très bonnes sans que ça soit de grand spectacle côté son. Côté bonus, on a quelques interviews et un making of.
Je vous conseille IRON CLAW si vous aimez les films dramatiques et surtout si vous aimez le monde du catch.
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article