Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TERRIBLE CE JEU! CENTIPEDE sur ATARI 2600

TERRIBLE CE JEU! CENTIPEDE sur ATARI 2600

Nous sommes Vendredi et c'est le jour de... "TERRIBLE CE JEU!"

Aujourd'hui, je vous parle d'un des tout premiers jeux auxquels j'ai joué étant enfant: CENTIPEDE sur ATARI 2600. Des souvenirs sont revenus récemment en regardant l'excellent film Pixels qui parlent de jeux vidéo des années 80 et ce titre en fait partie.

 

Centipede dans Pixels Le film

Screenshot Centipede ATARI 2600

Screenshot Centipede ATARI 2600

Je suis allé chercher loin dans mes souvenirs. En fait, c'est au moment de mon auto-interview que j'ai pensé à évoquer ce jeu.

C'était vraiment le premier jeu où j'ai posé mes mains sur une manette. Elle était très basique...

 

Un stick et un bouton: l'éfficacité!

Un stick et un bouton: l'éfficacité!

Vous dirigiez une sorte de vaisseau qu'on pouvait déplacer à l'horizon en bas de l'écran et des centipèdes plus ou moins longtemps descendaient pour vous anéantir et vous deviez les dégommer avec votre vaisseau avant qu'il vous atteigne. Les parcours des centipèdes étaient variables en fonction d'obstacles sur le niveau. Niveau fixe à l'écran bien sûr vue l'époque... A chaque niveau, la configuration des obstacles étaient différents avec des centipèdes plus rapides et plus loins avec même d'autres ennemis il me semble.

J'en ai passé des heures sur ce jeu. D'ailleurs, si j'ai pu jouer à ce jeu c'est qu'il était fourni avec la console! :-)

Ce jeu fait partie de mes débuts de gameur. :-)

 

Et vous, y avez-vous joué sur l'ATARI 2600?

 

Merci de m'avoir lu, c'était donc un nouveau souvenir de gameur que j'ai partagé avec vous. J'espère que ça vous a fait découvrir ou rappeler de bons souvenirs et surtout que ça vous a fait plaisir!

 

Si vous aussi vous avez des souvenirs, des anecdotes sur ce jeu ou des questions, n'hésitez pas à intéragir avec des commentaires sur l'article, sur Twitter ou Facebook!

 

@ bientôt pour de nouveaux souvenirs les gameuses et les gameurs!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article