Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MX VS ATV SUPERCROSS ENCORE (sur PS4): Attention à la bosse fatale!

TEST de MX VS ATV SUPERCROSS ENCORE (sur PS4): Attention à la bosse fatale!

MX VS ATV, un monde où la moto et le quad se croisent dans des courses acharnées est de retour en jeu vidéo avec une version "améliorée" de MX VS ATV SUPERCROSS.

 

Quoi de neuf à l'horizon pour ce passage à la Next Gen?

La version testée ici  est la version PS4. Pour vous remémorez mon test de MX VS ATV SUPERCROSS la version 360 sortie l'année dernière, c'est par ici.

La grosse amélioration est surtout à noter du contenu. On a beaucoup plus de circuits et de modes de jeux.

On se retrouve avec 18 championnats comprenant des championnats ATV, MX ou MX VS ATV. Pour les autres modes, on a:

  • Le mode Motocross: courses sur pistes extérieures.
  • Le mode Freeride: parcourez des espaces sauvages pour vous éclater à faire des grands sauts et rouler comme bon vous semble.
  • Le mode Supercross: en salle, courses où l'importance de bien prendre les bosses est capitale pour gagner.
  • Le mode Way Point: sur une grande carte, ralliez plusieurs points de passage et passez les tous et terminez premier.
  • Nouveau dans la licence! Le Mode Rhythme Racing: courses sur une piste droite avec des bosses, prenez bien les bosses pour terminer premier de la course.

On a pas mal de contenu et en plus varié avec des catégories de puissance de véhicules en 125 ou 250cc.

Visuellement, le jeu s'est un peu amélioré sans être forcément beaucoup poussé niveau texture par rapport à la précédente version. ça reste globalement fluide et avec des sensations de vitesse bien sympa ce qui est bien l'essentiel.

 

La jouabilité: un pas en avant, trois pas en arrière...

Là, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé... La précédente version m'avait régalé avec sa conduite arcade où je prenais beaucoup de plaisir pour prendre les bosses. Ici on perd cette jouabilité pour quelque chose de plus brouillon. J'arrive pas à comprendre la physique de la moto. Dans la vidéo de gameplay dessus, vous remarquerez que j'ai du mal à rabaisser la moto lors des sauts et je n'ai à ce jour toujours pas compris comment faire. Déjà on n'a pas de didacticiel pour apprendre les commandes (ou alors je ne l'ai pas vu) et la prise en mains est loin d'être évidente. Au bout de quelques courses on commence à prendre (un peu ) le coup pour s'amuser plus mais c'est très loin d'être aussi sympa que la version d'origine. Pour les quads, c'est un peu mieux. L'incompréhension totale ici...

 

Niveau ambiance sonore, aucun problème, on n'est pas sur du super réaliste mais les bruitages font le job. Les musiques seront vite oubliables...

Le contenu est plus conséquent que la version de l'année dernière ce qui vous promettra de vous faire jouer pendant de nombreuses heures de jeu qui seront prolongées par un mode en ligne de bonne facture.

 

 

Une bosse mal prise...

Alors que la version de l'année dernière donnait de bonne sensations de conduite et de sauts, ici MX VS ATV SUPERCROSS ENCORE n'est pas aussi fun que son précédesseur. Alors certes, il est vendu à petit prix, ce qui pourra excuser une technique moyenne et juste suffisante pour faire tourner le jeu, mais la jouabilité est assez spéciale et il vous faudra du temps pour vous adapter. On s'amuse un peu après quelques tours de piste en ayant quand même quelques frustrations des fois de mal prendre les bosses sans comprendre pourquoi...

Un petit titre sympa qui reste à l'heure actuelle le seul jeu de motocross sur consoles. Alors si vous êtes fans de motocross ou de quad et que vous n'êtes pas trop exigents, essayez la démo et si ça vous plait au niveau conduite, foncez car le contenu est bien fourni!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

NORDIC GAMES / RAINBOW STUDIOS / JUST FOR GAMES

Testé en version disque sur PS4, disponible sur PC et XBOX ONE.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article