Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de HANDBALL 16 (sur XBOX ONE): y a du mieux mais...

TEST de HANDBALL 16 (sur XBOX ONE): y a du mieux mais...

J'avais eu l'occasion d'essayer un peu sur le stand BigBen Interactive à la Paris Games Week ce jeu de hand mais j'ai eu la possibilité de tester la version définitive pour me faire un avis sur le titre.

J'adore le hand (étant de Nîmes, allez l'USAM!) j'avais envie de tester ce titre qui n'a pas encore de jeu à la hauteur de ce super sport. Après un IHF Handball Challenge 14 catastrophique, va t'il reléver le niveau?

Le jeu est sorti sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, PC et PlayStation Vita. La version testée ici est la version XBOX ONE.

 

Un moteur NEXT GEN à la peine...

On retrouve les maillots officiels de la Ligue 1 française et allemande entre autres (64 équipes dont les maillots ont été repris fidèlement.

Les joueurs par contre ne sont pas reconnaissables... Autre déception visuelle, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai eu l'impression de jouer toujours dans le même salle de sports à chaque match.

Niveau textures et animations, le jeu s'est embelli depuis l'année dernière mais ça reste très en dessous des productions actuelles mais on a des animations propres aux sports (tirs en extension, les arrêts de gardien de hand). C'est plutôt sympa. La caméra qui filme vue du dessous rend une vision intéressante du temps.

 

Tir râté niveau jouabilité!

Le jeu n'est pas du tout réaliste: finir des matches à 1-1 comme un match de foot, je ne comprends pas en fait si cela est du à une jouabilité à côté de plaque ou moi qui suis mauvais. Les idées de gameplay sont plutôt pas mal mais les tirs sont aléatoires, les actions décousues et on a des réactions bizarres des joueurs (des contacts plus que surprenants avec des fautes trop souvent sanctionnées). A ce jour, je n'ai toujours pas compris comment cadrer... Est-ce moi ou une jouabilité hasardeuse? En plus pas de didacticiel... Dommage car on sent que ça commence à venir au niveau de la jouabilité avec plus d'actions et de tires variés et qu'il y a du progrès au niveau gameplay par rapport à l'année dernière.

 

L'ambiance sonore est décevante. Une salle qui ne réagit pas ou peu, des bruitages tout juste corrects ainsi que des commentaires complètement à côté de la plaque et très vite répétitifs... Les musiques, euh,... sans commentaires.

On a comme modes de jeux:

  • Un mode carrière
  • Un mode match rapide
  • Un mode de matches en ligne (qui lors du test ne m'a pas permis de trouver une partie pour tester les serveurs...).

 

 

J'attends la prochaine version...

HANDBALL 16 est une grosse déception. J'espèrais avoir du progrès par rapport à l'année dernière. Les seules améliorations sont au niveau des animations plus réalistes, les licences des maillots pour les clubs connus mais après la jouabilité gâche beaucoup le plaisir de jouer. Même en persistant, j'ai encore du mal à marquer des buts malgré les indications des touches affichées lors du matches. Et je n'ai même pas parlé des contacts entre les joueurs abusés (j'ai été forfait plus d'une fois à cause d'un nombre important d'expulsion...).

Même si le jeu n'est pas excessivement cher, il n'est pas au point techniquement mais pourrait éventuellement plaire à des jeux joueurs fan de Handball... et encore...

Dommage car cet excellent sport mérite un titre du niveau de NBA 2K ou de FIFA, je suis sûr qu'il aurait du succès! Faut-il encore que les développeurs aient le budget pour sortir un jeu de cette qualité... Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici...

 

Laissez vous tenter par ce jeu en le commandant par ici sur Amazon!

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS:

EKO SOFTWARE / BIGBEN INTERACTIVE

Testé en version digitale, existe aussi en version boite .

CLASSIFICATION : 3+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article