Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

BLOGGER RECOGNITION AWARD: je vous raconte l'histoire du blog

BLOGGER RECOGNITION AWARD: je vous raconte l'histoire du blog

En parallèle avec mon auto-interview que j'ai publié aujourd'hui, je réponds à la mention de Blackstorm dans le cadre du Blogger Recognition Award.

Le principe de ce dernier est de parler de l'histoire de son blog, sa naissance, sa gestation, ce qu'il est devenu et ce qu'on a envie qu'il devienne.

 

La naissance du blog "Le plaisir de jouer avant tour!"

En fait, l'idée est né lorsque j'étais encore vendeur dans un rayon jeux vidéo d'une enseigne agitatrice culturelle. Je suivais énormément l'actualité des jeux vidéo et les tests sur les nouveautés dans le cadre du boulot et je n'ai été souvent pas d'accord sur les notes attribuées aux titres que je regardais. Je trouvais que c'était des fois un peu injuste pour certains titres voire abusés. C'est mon point de vue, on est bien d'accord, je ne conteste pas le système de notation, il est comme il est mais j'avais envie de donner une autre vision du test, une vision du test bien à moi.

Comme à l'époque j'avais accès à énormément de jeux et de tous styles, j'ai voulu créer ce blog avec plusieurs objectifs:

  • Ne pas mettre de notes mais du ressenti car les notes c'est bien pour faire un classement mais je trouve que ça élimine trop facilement des jeux qui méritaient qu'on leur prête une certaine attention. Souvent j'entendais au magasin: "Oui mais il a 12 ce jeu sur... il est nul...". Mettre des impressions permet de nuancer plus le jugement que l'on peut avoir sur les jeux.
  • Je voulais avoir un avis sur les jeux en me mettant à la place de personnes qui, comme moi, ont une vie bien remplie et qui ne peuvent pas passer des heures devant leur télé. Donc c'est pour cela que je fais des tests comme je le dis sur le blog sur le début du jeu voire plus si affinités et surtout je recherche des jeux où le plaisir de jouer est présent dès le début du jeu. L'offre de jeu est tellement vaste que l'on peut trouver un jeu où on s'amuse dès le début et pas où il faut passer des heures avant de l'apprécier...

Le blog a été créé le 29 Janvier 2011. Depuis il y a eu beaucoup de chemin parcouru...

 

Le présent du blog.

Malheureusement, j'ai quitté mon poste de vendeur gaming en Mars 2014. Mais j'ai toujours eu la volonté de continuer à faire vivre ce blog. Ce que j'arrive à faire depuis.

J'ai fait une longue formation qui a ralenti le développement du blog mais depuis Avril 2015 j'y consacre plus de temps. Ce qui m'a permis de faire la connaissance de plein de blogueurs (dont Blackstorm qui m'a cité pour Blogger Recognition Award) via les réseaux sociaux et partager ma passion de longue date avec pas mal de personnes. Je continue toujours à tester des jeux vidéo avec grand plaisir, à faire des rencontres IRL passionnantes et à faire vivre le blog en parlant d'autres choses que des tests de jeux vidéo: donner les informations auxquelles j'ai accès pour parler de l'actualité du jeu vidéo, parler des jeux vidéos sous toutes ses formes (conférences, livres, bandes originales), partager mes souvenirs de gameur et étendre un peu mon champ de test dans quand j'en ai la possibilité et quand ça reste proche des jeux vidéo (tests de matériels nouvelles technologies, d'accessoires gaming et de logiciels informatiques).

Depuis quelques mois, je suis en collaboration avec Designmoteur puis Select Starter avec Ewen pour parler de jeux vidéo mais dans l'optique d'allier la passion du jeu vidéo et celle des voitures/sports auto/moto.

 

Le futur?

Mon blog reste ma priorité par rapport à toute autre activité que je pourrais avoir à côté par rapport ce que je fais sur internet. Je suis content de voir que des gens apprécient ce que je fais, que j'ai des contacts dans le milieu du jeu vidéo adorables avec qui j'apprécie de travailler et j'espère encore longtemps le faire. C'est grâce à ces personnes, à vous mes lecteurs et à ma compagne qui me soutiennent que je suis encore là en train de vous écrire et je l'espère encore longtemps.

Des projets? Oui comme améliorer le design de mon blog essentiellement, essayer des dossiers assez complets sur des sujets qui me tiennent à coeur comme la violence dans les jeux vidéo ou comme il y a quelques temps j'avais écrit sur le sexisme dans le jeu vidéo ou retranscrire des conférences ou parler de recherches scientifiques sur le jeu vidéo. J'ai envie de rencontrer plein de monde, des personnes passionnées comme, des professionnels et journalistes du jeu vidéo et de partager encore et encore ma passion du jeu vidéo avec mes lecteurs.

 

Je pense avoir fait le tour de la question, merci à vous de m'avoir lu et je l'espère que vous me lirez et suivrez encore longtemps!

Merci à Blackstorm pour la nomination à BLOGGER RECOGNITION AWARD.

Comme le veut la tradition, je dois citer quinze blogueurs pour qu'ils y participent à leur tour:

  • Annia
  • Amandine Poupard
  • Gabssama
  • Yuna
  • Amélie (Pointandgeek)
  • Preciouzy
  • Margxt
  • Kristen
  • Rémy Virtuel
  • Colleczone
  • Aquab0n
  • Manji-Maru
  • Wildtoki
  • Risitia
  • Julie Hoyos

 

Merci encore de m'avoir lu et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur ce que j'ai dit!

@ très vite!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article