Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TERRIBLE CE JEU! DEAD SPACE sur XBOX 360

TERRIBLE CE JEU! DEAD SPACE sur XBOX 360

Nous sommes Vendredi et c'est le jour de... "TERRIBLE CE JEU!"

Aujourd'hui, âmes sensibles s'abstenir... car je vous parle d'un des jeux vidéo qui m'a fait le plus flipper devant ma télévision: DEAD SPACE sur XBOX 360.

 

Le jeu raconte l'histoire d'un ingénieur nommé Isaac Clarke, qui se retrouve sur un vaisseau spatial déserté (ou presque), l'USG Ishimura et qui doit se battre contre des Nécromorphes, des monstres mi-humains mi -extraterrestres...

Ce jeu à la troisième personne qui se déroule dans une ambiance de survival horror est un bijou vidéoludique qui rappelle un certain Alien le film...

 

Qu'est-ce qui faisait que ce jeu faisait si peur?

Déjà on avait une ambiance sombre avec des effets d'éclairage et d'ombres très réussis, ainsi que des événements soudains qui apparaissent ici et là (devant ou derrière vous), des bruitages effrayants qui parcourent vos enceintes home cinema pour une spatialisation qui vous glace le dos... On est à se déplacer, dans des couloirs ravagés, lentement de peur de se retrouver nez à nez avec une de ces bestioles... Et puis, ne vous attendez pas à avoir des munitions à l'iinfini loin de là... D'où mes inquiétudes des fois d'affronter un monstre sans avoir de munitions! Je sauvegardais régulièrement mes parties aux points de sauvegarde possibles car on ne pouvait pas sauvegarder tout le temps... Imaginez la panique quand l'on meurt loin du dernier point de passage... 

Mon souvenir le plus marquant dans ce jeu: c'est que j'étais en train de lire un message audio (et vidéo je crois) dans le jeu et je vois deux pointes qui viennent derrière moi doucement, je retourne la caméra de peur et là je sursaute comme un dingue avec le coeur qui bat à cent à l'heure en tirant comme un malade sur le nécromorphe qui m'attaquait discrètement... Quelle frousse! :-)

Sans parler de la musique qui faisait monter l'adrénaline comme il faut! Elle a été composé par Jason Graves.

 

Visceral Games nous ont sorti ce jeu en Octobre 2008 (avec une distribution par Electronic Arts) et avait sorti en suite le numéro 2 (très bon aussi mais moins surprenant) et le troisième était décevant de mon point de vue... Ces développeurs m'ont régalé aussi avec Dante's Inferno et plus récemment avec Battlefield Hardline.

Un grand moment de jeu vidéo qui fait bien peur grâce à une mise en scène digne des films de science fiction...

Je vous mets à la fin de l'article des vidéos making of du jeu pour en voir plus si cela vous intéresse.

 

Et vous, avez-vous joué à DEAD SPACE? Vous avez des souvenirs à partager? N'hésitez pas à nous les dire!

 

Merci de m'avoir lu, c'était donc un nouveau souvenir de gameur que j'ai partagé avec vous. J'espère que ça vous a fait découvrir ou rappeler de bons souvenirs et surtout que ça vous a fait plaisir!

 

Si vous aussi vous avez des souvenirs, des anecdotes sur ce jeu ou des questions, n'hésitez pas à intéragir avec des commentaires sur l'article, sur Twitter ou Facebook!

 

@ bientôt pour de nouveaux souvenirs les gameuses et les gameurs!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article