Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TERRIBLE CE JEU! SEGA RALLY sur ARCADE et SEGA SATURN

TERRIBLE CE JEU! SEGA RALLY sur ARCADE et SEGA SATURN

Pour commencer ce nouvel article, je voudrais tout d'abord vous souhaiter une excellente année 2016! Qu'elle soit remplie de joie, de bonheur, de santé et de jeux vidéo!

J'espère que les fêtes se sont bien passées et que vous avez bien profité de votre famille ainsi que que vous en avez profiter de jouer comme des petits fous dans cette période festive.

Vous avez du le remarquer, je n'ai pas fait ma rubrique de Lundi "OH LA LA CETTE MUSIQUE" mais je n'ai pas publié l'article que je vous publie aujourd'hui. Je m'en excuse car j'ai repris une activité professionnelle intense et mon emploi du temps consacré au blog est un peu chamboulé... Ne vous inquiétez pas, je ne l'oublie, il faut juste que je m'organise mieux pour les prochaines semaines...

 

Mais voici le nouvel épisode de "TERRIBLE CE JEU!". Le choix de ce jeu a été influencé par la réception, hier matin, du hors-série de Pix'n'Love "La guerre des 32 bits" puisque je vais vous parler d'un autre jeu de courses de SEGA qui m'a marqué: SEGA RALLY joué longuement en  ARCADE et sur SEGA SATURN.

Avec DAYTONA USA et VIRTUA RACING, vous avez ici le troisième jeu de courses qui m'a fait passer des heures en salle d'arcade...

Etant fan de jeux de courses, comment rater un des meilleurs jeux de rallye de tous les temps???

Je l'ai d'abord découvert en arcade avec ces graphismes magnifiques, une conduite nerveuse et ces routes sinueuses! De superbes sensations de vitesse pour ce jeu de rallye arcade très prenant!

Je pouvais rester pas mal de temps devant la borne à regarder les vidéos de présentation du jeu et j'ai d'ailleurs retrouver sur le net, cette fameuse présentation qui rappellera de bons souvenirs aux joueurs comme moi qui bavait devant le jeu...

SEGA RALLY avait de donc de superbes sensations de vitesse et de conduite qui arrivaient à mêler accessibilité et technicité!

Le contenu était plutôt restreint faut bien se le dire...

On avait droit à quatre circuits

  • Desert : ambiance désert (niveau facile)
  • Forest : environnement forêt (niveau moyen)
  • Mountain : circuit de montagne faisant pensant au rallye de Corse (niveau difficile)
  • Lake Side : de la route boueuse, niveau auquel on pouvait jouer si vous terminiez le mode arcade niveau hardcore...)

Pour ce qui est des voitures, on avait deux voitures disponibles dès le début et la troisième sur la version Saturn déblocable plus tard:

  • Lancia Delta
  • Toyota Celica
  • Lancia Stratos (déblocable).

C'est sûr que s'il sortait à l'époque actuelle, le contenu trop restreint pour convenir mais à l'époque le jeu était tellement fun et visuellement impressionnant que finalement, sur la version Saturn, cela ne me dérangeait pas de ressortir régulièrement le jeu pour faire des courses pour améliorer mes scores...

 

Beaucoup de pièces dépensées dans les bornes d'arcade, de nombreux tours effectués sur SEGA SATURN... Y a t'il eu des suites? Oui deux sur arcade, il y a eu aussi l'adaptation du 2 sur Dreamcast (la grosse déception) et un SEGA RALLY sur XBOX 360 qui était plutôt pas mal avec beaucoup de contenu et surtout une gestion en temps sur la déformation de la boue par exemple. D'autres versions ont été sorties et elles n'ont pas forcément été réussies...

Pour compléter cette rétrospective, on peut parler aussi de portages sur GBA (plutôt pas mal apparemment) et un SEGA RALLY ONLINE ARCADE qui n'existe plus sur les stores (Merci à CollecZone sur Twitter pour les précisions!).

Un jeu qui m'a marqué dans ma vie de gameur aussi par son OST! Toujours des musiques aussi entrainantes de l'univers de SEGA. :-)

 

Et vous, avez-vous joué à SEGA RALLY sur ARCADE ou SEGA SATURN?

 

Merci de m'avoir lu, c'était donc un nouveau souvenir de gameur que j'ai partagé avec vous. J'espère que ça vous a fait découvrir ou rappeler de bons souvenirs et surtout que ça vous a fait plaisir!

 

Si vous aussi vous avez des souvenirs, des anecdotes sur ce jeu ou des questions, n'hésitez pas à intéragir avec des commentaires sur l'article, sur Twitter ou Facebook!

 

@ bientôt pour de nouveaux souvenirs les gameuses et les gameurs!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article