Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de THE LION'S SONG EPISODES 3 et 4 (sur PC): une plongée dans l'esprit humain

TEST de THE LION'S SONG EPISODES 3 et 4 (sur PC): une plongée dans l'esprit humain

Eh voilà, l'aventure touche à sa fin pour ce jeu narratif épisodique qu'est THE LION'S SONG. On a suivi ensemble les destins de ces personnages qui se croisent lors de quatre épisodes. J'avais déjà chroniqué le premier épisode ici et le second par là et je vous propose le test du troisième et quatrième épisode de la saga maintenant qui clore la saga de ce titre réalisé par MI'PU'MI GAMES.

Toujours aussi passionnant?

 

Après les arts, voici la science

Le sujet principal de cette saga est l'inspiration et pour les deux derniers épisodes on change légèrement de thème puisqu'on s'intéresse à la réflexion sur des problèmes scientifiques ainsi que la place de la femme à l'époque de l'histoire (début du XXème sicècle) dans le monde des scientifiques.

Pour le troisième épisode, on suit donc Emma, une scientifique qui tente tout pour se faire entendre dans un monde scientifique qui exclut la gente féminine. C'est très sympa et on suit l'histoire avec beaucoup d'intérêt pour savoir le fin mot de l'histoire.

En parlant de fins mots de l'histoire, le quatrième et de dernier épisode est une sorte de récapitulatif où le destin de plusieurs personnes dans le train va nous permettre de replonger dans la vie des personnages rencontrés dans les trois premiers épisodes...

Au final, j'ai beaucoup accroché au jeu alors que je ne suis pas fan du genre du jeu narratif. Les personnages que l'on suit sont intéressants car on explore les profondeurs de la création et de l'intelligence par contre, je m'attendais à plus d'interactions entre les personnages et des choix qui impliquerait des destinées bien marquées. Au final, ce n'est pas trop le cas.

L'ambiance pixel art du jeu est vraiment appréciable et le travail visuel est remarquable! Ça colle bien à l'atmosphère mystérieuse du titre.

L'univers sonore intimiste du titre aussi fonctionne très bien et même sans dialogue, on ne se lasse pas.

Chaque épisode dure à peu près une heure pour une histoire principale terminée en 4 heures après les quatre épisodes. On peut tenter de faire de nouveaux choix avec de nouvelles parties et gagner de nouveaux succès mais j'avoue que je n'ai pas trouvé pas eu l'envie de le faire... La rejouabilité n'est pas très poussée avec ce titre.

 

Une passionnante plongée dans la créativité et la réflexion

THE LION'S SONG nous apporte sur un plateau une belle histoire avec ces personnages bien différents qui nous font entrer dans la créativité et la réflexion chez l'homme grâce ce jeu bien pensé, accrocheur et à l'ambiance pixel art du plus bel effet.

C'est une belle surprise pour ce titre qui est arrivé à me faire tenir jusqu'au bout dans un genre dont je suis rarement fan. Un titre que je recommande surtout pour cette approche si particulière de l'esprit humain.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS: MI'PU'MI GAMES / STEAM

Testé en version dématérialisée sur PC, existera également sur IOS et ANDROID.

CLASSIFICATION : NC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article