TEST de THE LION'S SONG Episode 2 ANTHOLOGY (sur PC): trop court...

TEST de THE LION'S SONG Episode 2 ANTHOLOGY (sur PC): trop court...

J'ai enfin pu jouer à la suite de THE LION'S SONG avec l'épisode 2 ANTHOLOGY.

Le premier épisode des développeurs de chez MI'PU'MI GAMES m'avait agréablement surpris car n'étant pas un grand fan des jeux narratifs, j'ai dévoré l'épisode et depuis j'attendais sagement d'avoir du temps pour faire la suite de l'histoire et c'est chose faite.

Alors toujours aussi accrocheur?

 

 

Finie la musique, place à la peinture!

Dans cette nouvelle aventure, on suit un jeune talent, Franz Herr, un peintre autrichien qui veut percer dans le monde de l'Art. Pour cela, il va à la rencontrer de gens pour les peindre et trouver l'inspiration. Mais il a surtout un don: il est capable de cerner de plus profond intérieur des gens qu'il peint en voyant ce qu'il appelle les couches... Mais cela le ronge de l'intérieur également... Je n'en dévoile pas plus mais l'histoire est toujours aussi bonne et centrée sur l'inspiration dans la Peinture cette fois-ci avec des interrogations sur ce que cela peut apporter ou détruire en soi...

C'est toujours aussi passionnant à tel point que le temps passe super vite! A tel point que ça devient frustrant... Même pas une heure de jeu pour ma part. Alors oui, j'ai adoré, oui c'est sympa mais j'espère que le contenu sera plus étoffé dans les deux derniers épisodes.

Sinon techniquement, le jeu reste toujours chouette avec ce design pixellisé, des musiques magnifiques pour accompagner les dialogues sans voix juste avec des textes et la jouabilité façon point'n'click n'est pas déroutante.

(vidéo de gameplay en cours d'upload...)

L'exploration de l'inspiration de courte durée

THE LION'S SONG Episode 2 ANTHOLOGY est un passionnant épisode explorant encore une fois l'inspiration des artistes. Le design n'a pas changé et c'est tant mieux car le titre est vraiment original avec son design 2D pixellisé et l'ensemble est très joli.

Mon seul regret est une durée de vie trop courte de l'épisode et j'espère que ça sera plus long dans les deux derniers épisodes.

Vite la suite!!!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS: MI'PU'GAMES / STEAM

Testé en version dématérialisée sur PC, existera également sur IOS et ANDROID.

CLASSIFICATION : NC

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog