Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de THE LION'S SONG Episode 1 (sur PC): une histoire d'inspiration racontée par du point'n'click

TEST de THE LION'S SONG Episode 1 (sur PC): une histoire d'inspiration racontée par du point'n'click

THE LION'S SONG Episode 1 est sorti il y a quelques semaines sur PC et gratuitement pour vous faire découvrir l'univers d'un jeu narratif développé par Mi'Pu'Mi Games.

 

Wilma et sa vie de compositrice

Ce jeu vous raconte la vie d'une jeune compositrice talentueuse, Wilma qui cherche l'inspiration pour sa nouvelle partition et pour l'aider dans cette quête, son mentor va lui proposer de lui prêter son chalet dans les montagnes pour s'isoler, reprendre ses esprits et trouver des idées pour composer une magnifique composition musicale qu'elle présentera à son retour dans une grande salle. Pour poser l'ambiance, nous sommes au début du XXème siècle en Autriche.

Entre point'n'click et narration interactive.

Le gameplay est assez simple: pour qu'on vous raconte l'histoire, il faut cliquer sur des éléments du décor. Des éléments qui sont en rapport avec ce qu'on vous raconte et la scène suivi mais qui à certains moments perturbent et lors de ces moments vous cliquez sur un peu partout sur l'écran. Ce n'est pas tout le temps le cas mais c'est arrivé une ou deux fois. Sinon la mécanique fait beaucoup penser aux point'n'clicks anciens puisque ce sont les clics réalisés qui permettent d'avancer dans l'histoire en cliquant sur les objets qui nous semblent importants que vous allez repérer en vous baladant sur l'écran à la recherche d'un objet cliquable. Vous allez avoir à des moments des choix à faire lors de conversations ou de recherches mais la grande question est: est-ce que cela aura une importance pour la suite de l'histoire?... Un gameplay intuitif qui n'est pas pour déplaire pour découvrir l'histoire.

La rencontre entre Wilma et son mentor (screenshot fait maison)

La rencontre entre Wilma et son mentor (screenshot fait maison)

Une réalisation retrogaming

Visuellement, le jeu utilise un design retrogaming pixellisé avec des écrans fixes et des petites animations. Rien de bien transcendant mais au fur et à mesure de la progression de l'histoire, on s'habitue parfaitement à cette ambiance si particulière. Et au final, le mix retrogaming/design début du XXème siècle fonctionne très bien.

Pas de dialogues parlés, que du texte (heureusement en français) par contre, des notes de musique et des morceaux enchanteurs. J'adore l'ambiance sonore intimiste de ce jeu.

La durée de vie de cet épisode est très court: même pas une heure de jeu. Mais le final de cet épisode nous laisse sur notre faim avec un teasing de l'épisode 2 et j'ai vraiment en vie de savoir plus et voir vers où on va même si des pistes peuvent être trouvées lors de ce final. A suivre vite!

L'ambiance à la montaigne (screenshot fait maison)

L'ambiance à la montaigne (screenshot fait maison)

Vite la suite!

THE LION'S SONG Episode 1 lance sa série de 5 épisodes gratuitement avec une histoire certes courte mais très belle. Mais elle a surtout le chic de nous embarquer dans la vie de Wilma et sa quête d'inspiration et l'épisode nous donne envie d'en savoir plus sur la suite des événements. Est-ce que nos choix auront un impact sur la suite?

Un jeu narratif très original à l'ambiance si particulière qui fait de ce premier épisode un COUP DE COEUR et vivement que j'en sache plus!

D'ailleurs, je vais essayer d'en savoir plus sur le jeu la semaine prochaine à la GAME CONNECTION à Paris. :) @ très vite pour la suite des aventures.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS: MI'PU'MI GAMES / STEAM

Testé en version dématérialisée sur PC, existera également sur IOS et ANDROID.

CLASSIFICATION : NC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article