Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : HOUSE OF ASHES XBOX SERIES X : Classique mais toujours aussi accrocheur

[TEST] THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : HOUSE OF ASHES XBOX SERIES X : Classique mais toujours aussi accrocheur

J'ai énormément mis de temps à écrire et surtout publier ce test pour ce chouette titre (je l'annonce d'avance) mais comme vous le savez ,j'ai eu des mois difficiles et ce test a été maintes fois repoussé pour sa publication mais je voulais vous en parler en ce temps d' Halloween et à quelques semaines du nouvel épisode de la saga appelé THE DEVIL IN ME.

C'est donc de THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : HOUSE OF ASHES dont je vous parle et que j'ai testé sur XBOX SERIES X. C'est sorti également sur PS4, PS5, Xbox One et PC.

Toujours développé par SUPERMASSIVE GAMES, des spécialistes en jeux narratifs/films interactifs, ils nous proposent ce troisième épisode. Après avoir eu comme décor un navire très spécial dans MAN OF MEDAN, et un village hanté dans LITTLE HOPE, on se retrouve dans le désert et plus précisément sous le désert... Explications...

Un lieu ancien, deux clans militaires ennemis et finalement un seul ennemi commun...

THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : HOUSE OF ASHES nous propose de suivre des personnages militaires américains. On arrive avec des forces spéciales américaines à la recherche de preuve d'un dépôt d'armes puissantes bien dissimulées dans le désert. A leur arrivée, ils ne sont pas le bienvenu, forcément et cela vire à la catastrophe car il se retrouve quelques uns de ces soldats ainsi que des ennemis plongés dans un chaos encore plus important sous terre avec des découvertes déconcertantes et des nouveaux ennemis dont ils ignorent tout...

Je ne rentre pas trop dans les détails pour éviter de vous de trop vous spoiler l'histoire car je ne m'attendais pas trop à ce déroulement de scénario et c'est tant mieux. Mais cela est très classique dans son déroulement et également dans les explications de ces événements surnaturels. On reste quand même très accroché devant son écran pour vouloir savoir la fin sans arriver à décrocher et cela grâce à sa réalisation soignée.

Une formule inchangée toujours sympa

Comme les premiers épisodes, THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : HOUSE OF ASHES reprend la formule gagnante d'un jeu vidéo narratif avec des embranchements marqués en fonction de vos choix, des actions et des décisions que vous allez effectuer. Cela influencera les relations entre vos personnages, des fins différentes et cela va jouer également sur la survie de ces derniers.

C'est toujours aussi fun, facile à prendre en mains et on est très vite pris dans les événements surnaturels et les scènes qui font peur... Vous avez des phases de dialogues interactifs, des scènes d'exploration et pour l'action, ce sont des phases de QTE (Quick time events)

La réalisation est toujours soignée avec un moteur graphique qui s'améliore de plus en plus je trouve, les émotions sont de mieux en mieux retranscrites sur les visages des personnages et l'animation très réaliste. Les graphismes sont très bons même si, pour ce titre, c'est un peu moins varié que d'habitude pour les décors avec beaucoup de scènes sombres également. La bande son est un régal, la version française est excellente et l'ambiance sonore flippante à souhait.

Pas le meilleur titre de la saga mais très sympa

THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : HOUSE OF ASHES reste dans la lignée des précédents titres de la saga avec une réalisation soignée, un scénario qui n'est pas le meilleur raconté depuis le début de la série des jeux vidéo mais on se laisse embarquer facilement avec ces personnages attachants et cette ambiance surnaturelle assez flippante.

Un bon épisode qui démontre encore le savoir-faire en matière de jeu narratif du côté de SUPERMASSIVE GAMES!

J'ai eu un petit COUP DE COEUR.

Maintenant, j'attends avec impatience THE DEVIL IN ME qui arrive très vite, espérant le tester sur le blog. Pour l'attendre, voici la dernière bande annonce en date à la fin de l'article.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SUPERMASSIVE GAMES / BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX SERIES X et ce jeu existe également en version dématérialisée et physique aussi sur XBOX ONE, PS5, PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article