Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BANDE DESSINEE] MORTEL IMPREVU de Dominique MONFERY aux éditions RUE DE SEVRES

[REVUE BANDE DESSINEE] MORTEL IMPREVU de Dominique MONFERY aux éditions RUE DE SEVRES

Je vous propose aujourd'hui une chronique sur une bande dessinée que j'ai lu récemment. C'est la bande dessinée "MORTEL IMPREVU" avec au dessin et au scénario Dominique MONFERY  et c'est paru aux éditions RUE DE SEVRES.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Quand la cruauté humaine et les lois naturelles n'offrent aucun répit dans le grand nord canadien.

Mariée à un riche mais violent médecin de Londres, Edith décide de partir en secret vers la lointaine Amérique pour une nouvelle vie, et y fera la rencontre de Hans, un charpentier dont elle tombe rapidement amoureuse. Poussée par ses sentiments, elle décide de suivre ce dernier dans sa ruée vers l’or, dans le grand nord canadien. Sur place, ils établiront un camp avec trois hommes rencontrés durant leur voyage. Malgré ses personnalités éclectiques, le groupe d’apparence soudé entreprend d’affronter le rude hiver, son froid glacial et les loups affamés rôdant aux alentours. Mais l’isolement et l’avidité peuvent aussi pousser bien des hommes dans leurs plus sombres et primitifs retranchements..."

Extraits deMORTEL IMPREVU de Dominique MONFERY aux éditions RUE DE SEVRES
Extraits deMORTEL IMPREVU de Dominique MONFERY aux éditions RUE DE SEVRES
Extraits deMORTEL IMPREVU de Dominique MONFERY aux éditions RUE DE SEVRES

Extraits deMORTEL IMPREVU de Dominique MONFERY aux éditions RUE DE SEVRES

Quand l'instinct de survie prend le pas sur les relations humaines

"MORTEL IMPRÉVU" raconte l'histoire d'Edith qui part de Londres pour vivre dans le grand Nord canadien et ses conditions de vie extrêmement difficiles pour se cacher de son mari violent. Là-bas, elle rencontre Hans et elle tombe amoureuse de cet homme.

Il part pour la ruée vers l'or et elle décide de le suivre. Sur la route, ils croiseront trois hommes avec qui ils établiront un camp. Les conditions sont difficiles entre le froid, les animaux sauvages dont les loups et l'isolement... Et malheureusement, cela peut faire perdre la tête et des événements inattendus vont perturber leurs plans et de tristes et violents actes vont être commis.

Cette bande dessinée est une très bonne surprise! On suit l'histoire qu'on dévore pour suivre cette femme qui tente de refaire sa vie mais qui finalement va se retrouver dans d'autres conditions qui ne sont pas forcément meilleures malheureusement et va se retrouver face à des dilemmes qui défient la morale et la justice. On a droit à une ambiance du grand Nord américain avec ses conditions extrêmes et sa nature dangereuse et elle est magnifiquement retranscrite par les belles planches dessinées par Dominique MONFERY. C'est très impressionnant la façon avec laquelle il dessine cette atmosphère assez sombre et c'est un album assez violent qui fait ressortir les actes les plus malsains de l'homme face à son instinct de survie.

"MORTEL IMPRÉVU" de Dominique MONFERY est une réussite au niveau du scénario et des dessins qui plaira à ceux qui aiment les histoires de survie en pleine nature avec un petit côté western.

 

Achetez-les dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de cette bande dessinée sur:

Amazon

Fnac.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article