Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] DIABLO IV PC : Le retour en enfer dans la plus pure tradition de la licence

[TEST] DIABLO IV PC : Le retour en enfer dans la plus pure tradition de la licence

J'ai voulu passer pas mal de temps avant de donner mon avis sur DIABLO IV et j'ai maintenant assez de recul pour pouvoir vous parler ce nouvel opus de cette licence que j'adore signée BLIZZARD ENTERTAINMENT. J'ai passé énormément d'heures sur DIABLO III et son extension et j'avais hâte de retrouver ce hack'n slash.

Le jeu est sorti en Juin dernier sur PS4, XBOX ONE, PS5, XBOX SERIES et sur PC (je l'ai testé sur cette plateforme).

De retour au Sanctuaire 50 ans...

Depuis les événements racontés dans DIABLO III : REAPERS OF SOULS, 50 ans se sont écoulés. Mais le Sanctuaire va replonger dans les ténèbres avec l'invocation de Lilith, la fille de la Haine. A partir de ce moment le monde est plongé dans le chaos avec l'apparition de monstres et autres créatures démoniaques qui sèment la terreur... Que peut-on faire pour retrouver la paix dans ce monde dévasté? Retrouvez les démons qui ont tout organisé et anéanti et surtout la fameuse Lilith...

C'est avec votre personnage que vous allez de tenter de renverser tout cela.

On peut incarner un barbare (ma classe préférée je l'avoue :) ), un druide ou druide métamorphe, un voleur, un sorcier ou une sorcière élémentaire.

Les anciens (joueurs) ne seront pas dépaysés par le gameplay...

DIABLO IV respecte la tradition du hack'n slash signé BLIZZARD. On incarne une des classes avec un personnage qu'on personnalise, qu'on fait évoluer en gagnant de l'expérience. A travers l'immense terre du Sanctuaire, vous pouvez suivre juste la trame principe, vous baladez pour fouiller les moindres recoins du royaume (attention aux mauvaises rencontres ^^) ou accepter les nombreuses quêtes annexes proposées par les PNJ qui rajoutent un grande nombre d'histoires racontées. Il faut dire que le monde de DIABLO a de quoi nous raconter depuis le premier jeu. Pour étoffer le challenge, vous aurez des endroits secrets, des donjons pour vous donner du fil à retordre et gagner des armes, des armures ou autres amulettes pour améliorer votre équipement. Il y a même des gros boss ainsi que des quêtes de haut niveau pour ceux qui ont fini le jeu et qui veulent continuer l'aventure!

Et comme le veut la tradition, on peut le faire en solo ou en coopératif en ligne et en plus, les développeurs bichonnent le jeu pour les hauts levels avec des saisons événementielles pour rajouter du contenu temporaire exclusif. Autant dire, qu'on joue et rejoue avec plaisir à DIABLO dans ce cas-là.

Tout est parfaitement calibré pour massacrer du monstre et réaliser des quêtes seul ou en coopératif en ligne pendant des heures mais le seul regret qu'on peut avoir, c'est le manque de grosses innovations que ce soit au niveau de la mise en scène ou du contenu. Le gain évident, c'est l'aspect esthétique du jeu mais le gameplay lui reste dans la lignée de ce qu'on a connu dans DIABLO III. Vu que le gameplay n'est pas critiquable car tout simplement excellent, on n'a pas à se plaindre mais venant de BLIZZARD ENTERTAINMENT, j'espérais plus de prise de risques ou de révolutions dans le gameplay que des ajustements ici et là.

 

Une réalisation pour sublimer la direction artistique des plus gores

DIABLO IV gagne en qualité visuelle, c'est indéniable mais attention à vos PC, il est très gourmand si on veut profiter des évolutions du jeu. Le jeu est bien sûr adaptable à des configurations plus anciennes mais le résultat sera moins impressionnant (vous pourrez le constater sur mes vidéos de gameplay) mais j'ai pu constater la beauté du jeu sur des vidéos de jeu tournant sur des plus grosses machines que la mienne. Sur des configurations plus modestes, ça tourne bien aussi mais c'est moins impressionnant.

La direction artistique est toujours sublime et encore plus gore qu'à l'accoutumée. C'est un régal pour les yeux notamment les cinématiques toujours autant travaillées et impressionnantes!

L'ambiance sonore n'est pas en reste avec des doublages de qualité, des musiques envoutantes et des bruitages bien glauques.

Dans la continuité des derniers opus pour le plus grand plaisir des fans de la licence (comme moi)

DIABLO IV ne déçoit pas et remplit parfaitement son contrat: faire plaisir aux fans de la licence avec plein d'histoires à découvrir, du contenu et des donjons nombreux. Tout cela servit avec une réalisation impeccable, une direction artistique démentielle et un gameplay connu des anciens joueurs et très bien adapté au style de jeu. Il n'y a pas de prise de risques mais on se fait plaisir à jouer à ce nouveau DIABLO. Il reste classique et ne surprend pas les fans mais on en a pour notre argent et surtout pour un nombre énorme d'heures de jeu.

DIABLO IV, malgré son manque de nouveautés, est un énorme COUP DE COEUR qui fait plaisir à mon petit coeur de fan et qui fera plaisir surtout aux fans de la grosse communauté de joueurs de la licence. :)

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BLIZZARD ENTERTAINMENT

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur PC et ce jeu existe également en version digitale et version disque aussi sur PS4, PS5, XBOX ONE, XBOX SERIES.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article