Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] LYSFANGA : THE TIME SHIFT WARRIOR PC : Un intéressant mélange de gameplay avec un soupçon de PRINCE OF PERSIA

[TEST] LYSFANGA : THE TIME SHIFT WARRIOR PC : Un intéressant mélange de gameplay avec un soupçon de PRINCE OF PERSIA

Il y a des jeux comme ça que je ne m'attendais pas de tester et je rebondis sur des opportunités, comme aujourd'hui avec LYSFANGA : THE TIME SHIFT WARRIOR. Ce titre édité par QUANTIC DREAM (forcément ça éveille ma curiosité) et développé par un studio français SAND DOOR STUDIO dont le projet démarre lors des passages par les créateurs par l'école prestigieuse du jeu vidéo ISART n'avaient que d'excellentes références pour que ça augmente mon envie de toucher à un titre très original.

Il est sorti que sur PC pour le moment (car je vois bien le titre sur consoles).

 

 

La destinée d'une guerrière élue par les dieux

Dans LYSFANGA : THE TIME SHIFT WARRIOR, Ime, une Lysfanga, une guerrière au grand pouvoir qui a été "créée" pas la déesse du temps Qhomera est appelée à remplir une mission capitale: arrêter l'invasion des créatures appelées Raxes, une armée de démon et leur grand chef l'Etranger. Pour cela, elle va utiliser ses pouvoirs dont notamment un très puissant: la maitrise du temps mais pas n'importe comment, nous y reviendrons sur cela. Les bases sont posées mais ne vous attendais pas à un grand scénario mis en scène assez sombre avec quelques cinématiques mais beaucoup de dialogues assez figés car on sent que les développeurs se sont concentrés sur le gameplay du jeu qui propose quelque chose d'assez original même si on sent des petites inspirations du côté de Prince Of Persia à plusieurs niveaux.

Du hack'n slash tactique en s'amusant avec le temps

LYSFANGA : THE TIME SHIFT WARRIOR propose donc une expérience in game assez originale. On a ce qu'on peut appeler du hack'n slash tactique.

Vous avez un monde à explorer avec beaucoup de couloirs à explorer avec une caméra vue du dessus comme un certain DIABLO pour trouver des items cachés pour vous améliorer et lorsque vous affrontez des ennemis, on est bloqué dans une arène de combats où la seule issue de sortie est la victoire contre vos ennemis. Pour se faire, on a un compteur de temps qui se déclenche et quand le temps s'écoule le combat s'arrête... Mais pas de frayeur, en fait, vos actions sont conservées et vous faites un retour dans le temps pour recommencer la boucle de temps mais les actions déjà effectuées sont reproduites pendant que vous pouvez réaliser d'autres actions! Et cela sur plusieurs tours. Et là avec l'action du jeu se mêle de la tactique car on doit gérer le temps qui s'écoule, les tours qui nous sont accordés (vous en avez plus en avançant dans le jeu) ce qui permet de contourner des obstacles, tuer des ennemis qui bloquent l'accès à cette partie du lieu du combat. C'est pour cette raison entre autres que je dis que je pense à PRINCE OF PERSIA car cela m'a rappelé la gestion du temps et le retour en arrière pour jouer avec le temps pour réaliser des actions non faisables en "temps réel".

Ce système tactique est super intéressant et surtout chose encore plus sympa, on est chronométré et on peut refaire les combats pour s'améliorer surtout que l'on se développe et on gagne des coups plus puissants avec la progression dans le jeu, ce qui aide forcément! Les compétiteurs vont se donner à fond là dessus! C'est d'ailleurs surtout cette partie combats très présentes dans le jeu qui fera l'essentiel du plaisir de jeu dans ce titre car le reste ne sont que des dialogues sans grand intérêt et de l'exploration de grande map (avec heureusement des points de téléportation pour se déplacer plus si on veut refaire des combats spécifiques).

Une réalisation travaillée et agréable

Le gameplay est original et très pensé donc et la réalisation n'est pas en reste. Les décors sont variés, recherchés tout en restant dans le ton très arabisant comme un certain PRINCE OF PERSIA (c'est la deuxième inspiration que j'ai vu). L'animation est plutôt pas mal, assez détaillée et souvent fluide même si on peut noter des baisses de framerate une fois de temps en temps assez surprenants. L'ambiance sonore fait penser au titre d'UbiSoft et c'est tant mieux car on est parfaitement dans l'ambiance générale du titre et l'OST est tout simplement magnifique!

Du beau travail globalement signé SAND DOOR STUDIO.

 

 

Un mix de gameplay pour un vent de fraicheur très agréable

LYSFANGA : THE TIME SHIFT WARRIOR est ce que j'aime dans le jeu vidéo. Du dépaysement, des prises de risques pour essayer de nouvelles choses avec ici ce gameplay qui mélange du hack'n slash et du tactique. C'est bien réalisé, agréable à jouer et en plus il y a une rejouabilité assez intéressante puisqu'il pousse à la compétition avec ces arènes de combats chronométrées.

LYSFANGA : THE TIME SHIFT WARRIOR est une très bonne surprise de ce début d'année et les débuts de ce studio sont prometteurs pour les futurs jeux à venir! J'ai eu un beau COUP DE COEUR pour ce titre que j'ai plaisir à parcourir.

 

Achetez dès à présent ce jeu sur:

Steam

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SAND DOOR STUDIO

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur PC .

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article