Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] ROAD 96 PC : Un jeu narratif intéressant à la direction artistique si spéciale

[TEST] ROAD 96 PC : Un jeu narratif intéressant à la direction artistique si spéciale

Le genre du jeu vidéo narratif est un style de jeu assez particulier qui attirent une certaine partie des gameurs qui aiment être embarqués dans une histoire sans forcément avoir trop d'actions à réaliser mais juste profiter de l'histoire, de l'ambiance un peu comme un film mais avec plus d'interactions. Et c'est le cas de ROAD 96 sorti sur PC (testé sur cette plateforme) et Nintendo Switch et développé par le studio DIXIART ENTERTAINMENT.

Mais quelle est donc cette route 96? et pourquoi la prend-on?

Mais où je vais? Que se passe t'il?

ROAD 96 nous embarque dans une histoire où on incarne de manière alternée plusieurs jeunes qui tentent de quitter le pays de Petria dans une contexte d'élections qui arrivent et du désordre qui tourne autour. Il y a des jeunes qui disparaissent, une montée du terrorisme dans le pays pour faire tomber le président actuellement en place, Tyrak. Et donc, on essaye de fuir le pays à nos risques et périls car on peut pour finir notre trip en traversant la frontière ou en étant arrêté voire tué...

Un jeu narratif à la mécanique simple et efficace

On est donc dans un jeu narratif avec énormément de lignes de dialogues avec des choix à faire qui ont des conséquences sur la suite des événements puisque vous allez choisir une voie d’abstentionniste aux élections, de progressistes voire de révolutionnaire. Selon vos choix, cela aura un impact sur les fameuses élections.

Si vous voulez avoir plusieurs fins différentes, vous pourrez tenter différentes voies.

On rencontre des personnages des plus surprenants et on découvre à force des dialogues qui ils sont et leurs histoires.

La réalisation aide à accrocher à cette histoire avec une direction artistique originale façon cell shading, très coloré malgré une ambiance assez morose et tendue de l'histoire. Les graphismes ne sont pas extrêmement travaillés mais cela suffit à rendre une atmosphère au jeu et aux personnages rencontrés. Il y a de nombreux dialogues et un peu de phase d'exploration à la première personne. C'est toujours très fluide en termes d'animation. La jouabilité est simple et efficace pour ne pas se prendre la tête avec les mécaniques bien rodés d'un jeu narratif.

Le gros point fort est à noter du côté du son avec une bande son excellente (je vous en reparle d'ailleurs très vite dans la rubrique EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF) et les doublages sont de très bonne facture.

Son atmosphère et son ambiance vous embarqueront dans ce road trip prenant

ROAD 96 est un titre à réserver à ceux qui aiment les jeux narratifs et tout que cela apporte, c'est à une histoire bien écrite, une atmosphère des plus prenantes et des personnages que nous rencontrez assez intriguants. Le tout fonctionne très bien et offre un univers dans lequel on se laisse parfaitement embarqué et les plus ferus d'entre vous, pourrons refaire le jeu pour voir quelles les différentes voies possibles pour les fins du jeu.

ROAD 96 est un titre assez sympathique que je recommande à tout ce qui aime ce genre de jeux vidéo.

 

Commandez dès à présent ce jeu (version Nintendo Switch) sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

DIXIART ENTERTAINMENT

Testés grâce à une version digitale fournie par l'éditeur pour tester le jeu sur PC. Existe également sur Nintendo Switch et prochainement en version boite chez Pix'n Love.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article