Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] ENTRE LES MONDES DE DEATH STRANDING d'Antony FOURNIER chez THIRD EDITIONS

[REVUE LIVRE GAMING] ENTRE LES MONDES DE DEATH STRANDING d'Antony FOURNIER chez THIRD EDITIONS

Alors que je vais publier très bientôt le test de la version DIRECTOR'S CUT de DEATH STRANDING, je vous parle aujourd'hui d'un livre qui analyse en profondeur l'univers de DEATH STRANDING : "ENTRE LES MONDES DE DEATH STRANDING - Créer  le lien par le jeu" écrit par Antony FOURNIER et sorti aux éditions THIRD.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Death Stranding a marqué un renouveau pour l’auteur Hideo Kojima, resté prisonnier de son immense saga Metal Gear durant trois décennies. Son éviction de Konami lui a permis de fonder son propre studio, Kojima Productions. Death Stranding est le fruit de quatre années de labeur et de sa volonté de toujours faire avancer le médium vidéoludique.

Plus qu’un énième jeu post-apocalyptique, plus qu’un jeu d’action, un strand game ou un simulateur de marche, Death Stranding est avant tout l’histoire des relations que l’on entretient avec le monde qui nous entoure, avec le monde que l’on ne perçoit pas toujours, mais aussi avec nous-mêmes.

Avec Entre les mondes de Death Stranding. Créer le lien par le jeu, Antony Fournier propose de multiples pistes de lecture autour de cette œuvre foisonnante et singulière, en revenant en détail sur le parcours de Kojima, l’histoire de la création du jeu, son univers complexe ainsi que, bien sûr, son gameplay original et ses thématiques bouleversantes."

 

Entrez le monde SF imaginé par Hideo KOJIMA

"ENTRE LES MONDES DE DEATH STRANDING - Créer  le lien par le jeu" est une plongée dans le monde hallucinant du dernier jeu créé par le génie du jeu vidéo Hideo KOJIMA. Ce grand talent qui est derrière la licence METAL GEAR SOLID a sorti donc DEATH STRANDING après une rupture historique avec son éditeur KONAMI. Malgré cette crise, il s'est remis vite à la tache après METAL GEAR SOLID V pour nous sortir le jeu fin novembre 2019 avec un nouveau studio, son studio, KOJIMA PRODUCTIONS.

Comme à son habitude, il essaye des choses et surtout il tente d'imaginer, de faire ressentir des choses qui ne se sont jamais vu dans le jeu vidéo.

Pour le premier MGS, il voulait créer un jeu vidéo qu'on pouvait terminer ce jeu vidéo d'infiltration sans tuer un seul ennemi et avec DEATH STRANDING, il nous propose une simulation de marche et de livraison. Dit comme ça, ça ne fait pas spécialement rêver et pourtant Hideo KOJIMA nous apporte un jeu vidéo SF unique à l'ambiance particulière fait de rencontres surprenantes et d'expériences de gameplay assez spéciales et pourtant vite prenantes.

L'auteur Antony FOURNIER revient sur cette production qui a eu des débuts difficiles avec la transition KONAMI - KOJIMA PRODUCTIONS, sur la génère du jeu vidéo et sur le développement assez complexe, puis il analyse en profondeur, l'histoire, l'univers, les personnages rencontrés dans le jeu avec une recherche des influences sur l'atmosphère si particulière du jeu.

"ENTRE LES MONDES DE DEATH STRANDING - Créer  le lien par le jeu" est un très sympathique livre, très agréable à lire sur le monde de DEATH STRADING pour ceux qui voudraient creuser plus dans l'univers du dernier bijou vidéoludique d'Hideo KOJIMA.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article