Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] OBSERVER SYSTEM REDUX PS5 : Une version magnifée et augmentée

[TEST] OBSERVER SYSTEM REDUX PS5 : Une version magnifée et augmentée

Je parle beaucoup de remasters ces derniers temps mais on a aussi droit à des améliorations de titres plus récents voire des director's cut de jeux vidéo. Avant de vous parler prochainement de ceux de GHOST OF TSUSHIMA et celui de DEATH STRANDING, voici le test de la nouvelle version du jeu OBSERVER sorti en 2017 et ressorti titré OBSERVER SYSTEM REDUX.

J'ai pu le tester sur PS5.

 

Un détective aux capacités augmentés

Avec OBSERVER SYSTEM REDUX, on suit l'histoire de Daniel Lazarski qui fait partie de la Police de Cracovie qui a la particularité d'être un Observateur avec des capacités développées et augmentées. Il peut notamment rentrer dans la conscience de personnes mortes ou inconscientes pour s'aider à résoudre des affaires et en apprendre plus sur les personnes analysées. Les augmentations sont courantes dans ce monde futuriste et vous allez en profiter avec ce personnage.

Mais pour revenir à notre personnage, on l'incarne alors qu'il vient d'être appelé par son fils Adam alors qu'il ne l'avait plus vu depuis longtemps en ayant un discours assez étranges. Il va donc dans le carte du Désert, un quartier peu fréquentable où vit son fils. Il arrive dans l'appartement d'Adam et tombe nez-à-nez avec un corps sans tête. Est-ce celui de son fils? De quelqu'un d'autre? Le bâtiment mis en quarantaine est pour s'occuper, Daniel Lazarski va enquêter pour ce qui s'est pass& lors de ce macabre accident. Vous allez mener l'enquête pour savoir ce qu'il s'est passé et pour tenter de retrouver son fils.

Un trip visuel apocalyptique de toute beauté

OBSERVER SYSTEM REDUX est une nouvelle version pour exploiter les consoles NEXT GEN, la PS5 et à la XBOX SERIES X. Il était sorti à la base sur la précédente génération de consoles. J'avais eu l'occasion de l'essayer et la réalisation à l'époque est tout juste correcte. Avec cette version REDUX, le jeu franchit un grand palier technique pour proposer un jeu beaucoup plus beau avec une animation hyper fluide, des personnages plus réalistes, des effets de lumières et d'atmosphères impeccables pour créer une ambiance post-apocalyptique des plus intriguantes et emballantes pour nous laisser nous embarquer dans cette histoire. La manette DualSense est parfaitement exploitée également avec de la vibration et du son qui sort de cette dernière.

Le jeu d'enquête à la première personne qu'est OBSERVER SYSTEM REDUX est aussi bien poussé par la mise en scène assez nerveuse avec notamment des trips visuels pour les moments d'observations... C'est des fois déroutant, des fois percutant mais dans l'ensemble assez bluffant. Faut quand même arriver à suivre des fois lol

Les doublages et la musique sont de qualité et bien calé à l'ambiance du jeu.

Avec une réalisation grandement améliorée, on trouve quelques missions en plus pour prolonger la durée de vie du jeu.

 

Une ambiance singulière pour une mise en scène très surprenante pour cette nouvelle version

OBSERVER SYSTEM REDUX est un jeu qui peut dérouter car son ambiance originale et assez macabre est calibrée pour les joueurs qui aiment les atmosphères pesantes et avec un scénario bien écrit et des énigmes assez corsées. C'est une enquête prenante rapidement et qui est desservie par une réalisation au top et améliorée par rapport à la version d'origine.

Je ne m'attendais pas à une telle amélioration qui permet de rendre le jeu plus accrocheur et plus prenant que la première version et cette version de OBSERVER SYSTEM REDUX devient un COUP DE COEUR pour tout ceci!

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BLOOBER TEAM / KOCH MEDIA

Testé en version commerciale PS5 fournie par l'éditeur. Existe également sur XBOX SERIES X et PC.

CLASSIFICATION : 18+

La version d'origine d'Observer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article