Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] KILLING FLOOR 3 PS5 : Un défouloir assez brouillon

[TEST] KILLING FLOOR 3 PS5 : Un défouloir assez brouillon

KILLING FLOOR III est un des titres les plus importants que j'attendais pour cet été. Il faut dire que le précédent opus que j'avais testé il y a quelques années m'avait pas mal emballé et ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un nouvel épisode des studios TRIPWIRE INTERACTIVE.

Et bien, j'ai la chance de vous en parler aujourd'hui après l'avoir testé sur PS5. Si vous aimez les massacres de bestioles à la chaine, c'est par ici que ça se passe...

Une histoire qui peut être assez vite résumée...

KILLING FLOOR 3 nous transporte dans le futur car nous sommes en 2091, 70 ans après les rudes combats du précédent épisode. La mégacorporation Horzine a monté une armée de créatures qu'ils ont imaginées et créées dans leurs laboratoires. Pour faire face à cette menace grandissante qui pourraient faire basculer le monde dans le chaos, un petit groupe de rebelles appelé Crépuscule va tenter de les anéantir pour éviter la chute du monde que nous connaissons et nous faisons bien entendu partie de ce groupe de rebelles.

Les scénario pourrait s'arrêter là car l'univers proposé ne développe pas d'histoires mais il met en avant une chose: les différents lieux d'affrontements que vous allez faire et refaire pour réussir les objectifs.

Un contenu un peu limité, assez dur et orienté multi

Pour contrer les plans machiavéliques avec cette armée de créatures très méchantes qui veulent tout casser, vous allez incarner une des cinq classes de personnages et pouvoir jouer seul ou jusqu'à 6 joueurs en jouant en ligne et avec du crossplay ce qui permet de trouver facilement des co-équipiers.

Il y a huit cartes différentes, huit terrains de jeu pour en découdre avec les zeds, ces créatures mutantes qui n'ont qu'une envie, c'est vous voir mort... Ces ennemis d'ailleurs se ressemblent beaucoup et heureusement, que les différents types d'ennemis ont des comportements différents sinon on croirait se battre visuellement contre les mêmes. Heureusement que les cartes sont grandes et que les environnements sont variés.

Pour chaque partie, vous avez six vagues d'ennemis si vous survivez pour affronter une dernière vague avec un boss final. Ce sera le cas solo ou en multi jusqu'à six joueurs et attention car je l'ai trouvé beaucoup beaucoup beaucoup plus dur que son prédécesseur et en solo, je l'ai trouvé encore plus dur. C'est bien dommage car j'avoue j'ai failli abandonné! Mais heureusement, le multi lui rend l'expérience de jeu plus agréable même si le niveau de difficulté reste élevé et le jeu propose des objectifs pour rendre plus agréable et plus emballante l'expérience de jeu avec même des événements mis à jour régulièrement en ligne.

Une réalisation correcte même si on a du mal à tout voir

KILLING FLOOR III reste dans la ligne directrice de la direction artistique des précédents épisodes. On est bien entendu sur du futuriste vu qu'on fait un bond dans le temps mais cela reste dans le même ton surtout au niveau des ennemis mais comme je le disais plus, cela manque de variété, ou alors elle n'est pas trop prononcée. Le moteur tient globalement la route et c'est plutôt fluide mais gare aux ralentissements et aux baisses de framerate lors de grandes vagues d'ennemis et en plus de cela, c'est pas très lisible au niveau des différentes créatures qu'on voit à l'écran. On a du mal à voir avec une caméra pas toujours bien placée surtout quand on est bloqué dans un coin ou un endroit de la carte.

L'ambiance sonore assure sans problème le spectacle avec une bande sonore bien nerveuse que ce soit pour la musique ou les bruitages.

Un faux pas pour une licence assez cool?

KILLING FLOOR III était un retour attendu pour ma part et c'est une petite déception car le titre est sympathique sans être à la hauteur du précédent titre qui m'avait bien accroché. Le titre est assez brouillon dans la lecture des combats et le contenu est assez faible en terme de contenus, de cartes surtout après avoir les anciens épisodes. Et puis le titre est très dur donc à réserver surtout aux hardcore gamers fans de jeux de survie à des vagues d'ennemis.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cultura

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TRIPWIRE INTERACTIVE / EMBRACER GROUP / PLAION

Testé sur PS5 fournie avec une version fournie par l'éditeur. Ce titre existe également sur Xbox Series et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire ton test de Killing Floor 3 sur PS5 et j’avoue que je me retrouve pas mal dans tes impressions. J'attendais aussi ce titre avec une certaine impatience, surtout après avoir bien kiffé les précédents opus. C'est clair que le côté défouloir est toujours là, et ça, c'est un point fort indéniable. <br /> <br /> Vider des chargeurs sur des hordes de Zeds, ça reste toujours aussi satisfaisant, et l'ambiance sonore bien nerveuse contribue pas mal à l'immersion. Tu as bien souligné le fait que le multi rend l'expérience plus agréable, et c'est souvent le cas avec ce genre de jeu. Le crossplay est une excellente idée pour trouver des coéquipiers rapidement.<br /> <br /> Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté brouillon de l'action. J'ai eu le même ressenti, parfois on ne sait plus où donner de la tête avec tous ces effets et cette caméra qui n'aide pas toujours. Et la difficulté, mon dieu ! En solo, c'est un vrai calvaire, j'ai failli jeter la manette plus d'une fois. <br /> <br /> C'est dommage que le contenu semble un peu léger, surtout au niveau de la variété des ennemis et des cartes. On aurait aimé un peu plus de nouveauté pour un troisième épisode. Bref, un bon petit défouloir, mais qui aurait pu être tellement mieux avec quelques ajustements. Merci pour ce test honnête et détaillé !<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
R
J’ai testé Killing Floor 3 sur PS5 ce week-end, et franchement… mitigé. D’un côté, c’est exactement ce qu’on attend d’un Killing Floor : du gros défouloir, des vagues d’ennemis dégueulasses à dézinguer à la chaîne, des armes bien lourdes, et une ambiance bien crade comme il faut. Là-dessus, le jeu remplit sa promesse.<br /> Mais alors, qu’est-ce que c’est le bazar parfois… Entre les effets visuels trop chargés, les ennemis qui sortent de partout, et le sound design un peu fouillis, on perd souvent en lisibilité. J’ai eu du mal à suivre ce qui se passait pendant certaines vagues, surtout en multi. On tire un peu partout, on court dans tous les sens, mais on ne sent pas toujours le côté tactique ou coopératif qui faisait la force des précédents.<br /> Visuellement, c’est propre, mais pas renversant non plus. En solo, l’intérêt est limité, clairement. Le fun arrive surtout quand on joue entre potes avec le micro activé, mais même là, j’ai trouvé ça vite répétitif.<br /> Bref, Killing Floor 3 fait le job si vous cherchez juste à vider des chargeurs pendant 20 minutes, mais ne vous attendez pas à un truc très structuré ou profond. Un bon petit défouloir… un peu brouillon.
Répondre