Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST ECLAIR de DYNASTY WARRIORS 8 EMPIRE (sur XBOX ONE): du combat avec de la stratégie...

TEST ECLAIR de DYNASTY WARRIORS 8 EMPIRE (sur XBOX ONE): du combat avec de la stratégie...

DYNASTY WARRIORS 8 EMPIRES est un nouvel épisode de la longue lignée des DYNASTY WARRIORS. Car en plus de la série classique, il y a beaucoup de ressorties comme les versions Xtrem Legends ou les versions Empires

Ici c'est la version Empires de DW8 que j'ai testé.

Globalement, on retrouve le même principe que les classiques de ce genre de jeu, c'est-à-dire que vous avez des grandes cartes à traverser et vous enchainez les combats et les combos contre de nombreux ennemis (c'est le cas par exemple quand j'avais testé SAMURAI WARRIORS 4 ou WARRIORS OROCHI 3 ULTIMATE). Sauf qu'ici, vous rajoutez une partie conquète ou l'intérêt aussi de ce jeu c'est d'agrandir votre empire grâce aux combats et à la diplomatie... Certes l'idée est intéressante mais seulement pour les anglophones car le jeu est en japonais sous-titré français... et les menus entièrement en anglais. Pas évident pour conquérir le coeur de nombreux joueurs. Mais pour le peu que j'ai pu voir (et comprendre), le jeu a l'air assez complet côté Empires.

Côté combats, c'est toujours aussi instinctif et facile à prendre en mains pour vous battre avec les nombreux samurais disponibles et costumisables à fond (80 personnages à votre disposition et très variés) mais vous avez des didacticiels pour vous aider (désolé c'est encore en anglais...).

Le jeu est plutôt mignon même si on est très loin des magnifiques graphismes de la génération ONE/PS4 mais ça reste honnête et fluide malgré le nombre important de personnages à l'écran.

Les musiques sont très bonnes et collent bien à l'ambiance japonisante et samurai du jeu. Les doublages sont toujours aussi bons!

On peut jouer en coopératif sur la même console ou en réseau et les scores de vos parties sont comparables avec le monde entier ce qui pousse à la rejouabilité pour améliorer son score.

L'histoire a l'air pas mal mais l'anglais pourra faire peur à certains...

 

DYNASTY WARRIORS 8 EMPIRES est un titre niche il faut bien se le dire, c'est-à-dire réservé aux fans de ce genre de jeu, qui n'ont pas peur d'affronter de nombreux combattants à la chaîne donc ne pas trop trouver le jeu répétitif (un des défauts de ce genre) et aussi affronter l'anglais pour les menus.

Techniquement correct sans atteindre des sommets, le jeu vous permettra de vous défouler des heures sur des hordes de pas gentils...

A réserver donc aux fans du genre!

 

EDITEUR/DEVELOPPEURS: TECMO KOEI

EXISTE AUSSI SUR PS4, PS3, PC.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article