Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] JITSU SQUAD PS4 : Les tortues ninja n'ont qu'à bien se tenir!

[TEST] JITSU SQUAD PS4 : Les tortues ninja n'ont qu'à bien se tenir!

Écrire pour un blog gaming comme le mien est une chance de pouvoir tester des jeux vidéo que je n'aurais pas eu la chance d'essayer en temps normal... C'est le cas de celui-ci, c'est une opportunité qui m'a permis de pouvoir vous parler d'un petit jeu indé très cool avec des combattants tout fous mais tout mignons appelé JITSU SQUAD sorti sur PS4, testé ici sur PS5), Xbox One, Switch et PC.

Plein de références geek dans une histoire très courte

JITSU SQUAD est un beat'em all qui raconte l'histoire d'un grand méchant sorcier appelé Origami qui veut récupérer une statuette qui lui permettrait de détenir de grands pouvoirs pour devenir un dieu et cela grâce à une armée de héros ressuscités... Et pour cela t'arrêter ce plan maléfique, ce sont quatre membres de la JITSU SQUAD qui ont été libérés de l'emprise de cette malédiction pour venir à bout de cette armée qui est prête à tout pour faire aider leur grand maitre.

On va donc incarner un des quatre personnages animaux mais de grands guerriers pour pour parcourir des lieux variés pour combattre ses hordes d'ennemis et de boss... Certes, le scénario tient sur pas grand chose mais cela n’empêche pas le plaisir de jouer car en fait, on a ici à la fois un hommage à la grande époque du jeu vidéo de ce genre, c'est à dit les beat'em all et aussi à la culture geek.

Un hommage pour les beat'em all car il en reprend les bons éléments de gameplay. On peut jouer de un à quatre joueurs en coopératif, on se balade dans les niveaux à l'horizontal ou presque et le gameplay est simplifié pour donner des coups classiques mais aussi des coups spéciaux impressionnants car ils sont monstrueux visuellement.

C'est aussi un hommage à la culture geek car le jeu regorge de clins d’œil dans les décors, les personnages voire les bruitages pour rappel de bons souvenirs aux vieux gameurs comme moi...

On se régale à joueur à ce titre plein de souvenirs mais la durée est beaucoup trop courte malheureusement avec ces quelques niveaux...

 

Une belle direction artistique cartoon mais un jeu instable

JITSU SQUAD bénéficie d'une direction artistique impeccable avec un jeu à l'ambiance cartoon du plus belle effet avec des personnages aux animations détaillés et parfaites, des décors de tout beauté et variés ainsi que de nombreux ennemis et boss. Et la musique est au top avec un invité de marque le chanteur du groupe CRUSH 40 Johnny GIOELI connu pour les OST bien rock des jeux vidéo SONIC.

C'est de toute beauté et sans aucun ralentissement malgré de nombres de personnages à l'écran des fois. Seul regret pour ce titre, il plante quelques fois sans raison même quelques semaines après sa sortie...

 

 

Court mais tellement fun seul ou à plusieurs!

JITSU SQUAD est un très chouette beat'em all à l'ambiance cartoon bien cool, un gameplay simple et efficace et une réalisation plutôt réussie. Le jeu serait encore meilleur avec une plus grande durée de vie et un jeu vidéo plus stable sans plantage... Mais ne boudons pas cette petite pépite (certes pas parfaite) du jeu vidéo indé à savourer seul ou à plusieurs pour un petit moment de fun!

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TANUKI CREATIVE STUDIO / ININ GAMES

Testé en version dématérialisée par l'éditeur sur PS5. Existera aussi sur PS4, Nintendo Switch, Xbox One et PC et existe en version disque.

CLASSIFICATION : NC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article