Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST d' ARSLAN THE WARRIORS OF LEGEND (sur PS4): un beau Dynasty Warriors

TEST d' ARSLAN THE WARRIORS OF LEGEND (sur PS4): un beau Dynasty Warriors

ARSLAN THE WARRIORS OF LEGEND est un manga illustré japonais que  je ne connaissais pas avant que je prenne connaissance de ce jeu, autant être franc dès le début... Donc pas de comparaison avec la série mais un test sur le jeu et son gameplay.

C'est donc l'histoire d'un prince qui se trouve à la tête d'une armée et qui doit faire face de multiples obstacles (barbaries et autres catastrophes) pour faire rêgner la paix dans sa contrée. Pour cela, il a appris l'art de se battre et de la stratégie de guerre grâce à son père pour le préparer au futur de son royaume. Vous incarnez ce jeune prince dans un jeu de style musou, c'est-à-dire du grand beat'em'all où vous devez survivre à des vagues d'ennemis dans de grands terrains de combats et avec des objectifs dispersés sur ces derniers.

 

Un gameplay vu et revu.

ARSLAN THE WARRIORS OF LEGEND reprend les bases de gameplay d'un DYNASTY WARRIORS avec son système de combats qui fonctionne bien et permet de se défouler comme un fou face aux vagues d'ennemis qui arrivent, sur des cartes de jeu assez grandes et des objectifs disséminés sur l'environnement proposé. C'est très sympathique avec en plus du spectaculaire quand on active les grands attaques à cheval! Mais c'est bien là la seule nouveauté que j'ai pu remarqué dans ce titre tant le gameplay ne révolutionne en rien le genre et qui pourrait être trop classique pour ceux qui jouent régulièrement à des musous...

 

Un manga sublimé!

Par contre, visuellement le moteur en cell shading donne de beaux résultats avec un jeu à l'ambiance manga très réussi et très agréable faisant penser au style de la série vidéoludique NARUTO STORM. Par contre, comme tous les musous, les animations des ennemis sur le terrain sont vite répétitives..

Reste un jeu très agréable à regarder avec des cinématiques statiques avec des dessins manga très chouettes!

Le jeu est en anglais (menus et voix) avec des sous-titres anglais et des voix en japonais. Les doublages sont très bons et donnent le ton avec des musiques qui restent bien dans le thème du jeu.

La jouabilité reste conventionnelle pour un musou et les habitués du genre ne seront pas perdus... Quelque soit le type de joueur, la prise en mains est relativement rapidement à conditions d'avoir bien suivi le didacticiel entièrement en anglais.

 

Avec douze niveaux avec pas mal d'objectifs à atteindre, quinze personnables jouables et cinquante scénarios, on a de quoi faire dans le jeu.

 

 

Une ambiance originale mais pas le gameplay

ARSLAN THE WARRIORS OF LEGEND est un jeu qui rentre parfaitement dans le cadre des jeux musous où on doit affronter des vagues d'ennemis. Les mécanismes de jeu, d'ailleurs, rappellent fortement ceux d'une des références du genre Dynasty Warriors et ce titre n'apporte rien de nouveau au genre si ce n'est son univers tiré superbement représenté dans le jeu du manga Arslan.

Un titre à réserver aux fans du manga japonais ou à ceux qui ne connaitraient pas trop ce genre de jeux.

 

Laissez vous tenter par ce jeu en le commandant par ici sur Amazon!

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

KOEI TECMO

Existe aussi sur XBOX ONE, PS3 et PC.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article