6 Avril 2016
est un manga illustré japonais que je ne connaissais pas avant que je prenne connaissance de ce jeu, autant être franc dès le début... Donc pas de comparaison avec la série mais un test sur le jeu et son gameplay.
C'est donc l'histoire d'un prince qui se trouve à la tête d'une armée et qui doit faire face de multiples obstacles (barbaries et autres catastrophes) pour faire rêgner la paix dans sa contrée. Pour cela, il a appris l'art de se battre et de la stratégie de guerre grâce à son père pour le préparer au futur de son royaume. Vous incarnez ce jeune prince dans un jeu de style musou, c'est-à-dire du grand beat'em'all où vous devez survivre à des vagues d'ennemis dans de grands terrains de combats et avec des objectifs dispersés sur ces derniers.
ARSLAN THE WARRIORS OF LEGEND reprend les bases de gameplay d'un DYNASTY WARRIORS avec son système de combats qui fonctionne bien et permet de se défouler comme un fou face aux vagues d'ennemis qui arrivent, sur des cartes de jeu assez grandes et des objectifs disséminés sur l'environnement proposé. C'est très sympathique avec en plus du spectaculaire quand on active les grands attaques à cheval! Mais c'est bien là la seule nouveauté que j'ai pu remarqué dans ce titre tant le gameplay ne révolutionne en rien le genre et qui pourrait être trop classique pour ceux qui jouent régulièrement à des musous...
Par contre, visuellement le moteur en cell shading donne de beaux résultats avec un jeu à l'ambiance manga très réussi et très agréable faisant penser au style de la série vidéoludique NARUTO STORM. Par contre, comme tous les musous, les animations des ennemis sur le terrain sont vite répétitives..
Reste un jeu très agréable à regarder avec des cinématiques statiques avec des dessins manga très chouettes!
Le jeu est en anglais (menus et voix) avec des sous-titres anglais et des voix en japonais. Les doublages sont très bons et donnent le ton avec des musiques qui restent bien dans le thème du jeu.
La jouabilité reste conventionnelle pour un musou et les habitués du genre ne seront pas perdus... Quelque soit le type de joueur, la prise en mains est relativement rapidement à conditions d'avoir bien suivi le didacticiel entièrement en anglais.
Avec douze niveaux avec pas mal d'objectifs à atteindre, quinze personnables jouables et cinquante scénarios, on a de quoi faire dans le jeu.
Commenter cet article