Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XL : Interview de ZEREKIEL

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XL : Interview de ZEREKIEL

On est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous proposer l'interview d'une gameuse très sympa: ZEREKIEL!

 

Je lui laisse donc la parole pour que vous fassiez plus amples connaissances avec cette chouette gameuse!

 

(Interview réalisée le 26/02/2016)

  • "Comment ça va ?

Pas trop mal, et toi ?

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Je m’appelle Caroline Rajcom, je bosse dans l’industrie des jeux vidéo. Comme je suis dans la branche de la communication, je ne peux plus avoir mon propre blog. Donc je l’ai abandonné, il s’appelait Streets of Raj.com (le jeu de mot était pas mal hein !). Sinon je fais en douce des streams de jeux vidéo avec des potes. Mais chut.

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

Zerekiel. Ça remonte à l’époque où j’étais à fond sur World of Warcraft. J’aimais bien créer des perso puis les effacer puis recommencer et je devais trouver à chaque fois un pseudo qui n’était pas encore utilisé. Au bout d’un moment il fallait que j’en crée un et j’ai bidouillé le pseudo d’Ezekiel pour qu’il se transforme en Zerekiel.

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Là ça tombe plutôt mal, pas beaucoup de jeux me tentent en ce moment. Mais sinon je joue entre 5h et 7h par semaine.

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

J’ai découvert les jeux vidéo par mon cousin qui a 6 ans de plus que moi et des copains de classe, je devais avoir 7 ans. De temps en temps je retrouvais mon cousin chez les grands-parents et on jouait à Secret of Mana tous les deux. Après j’ai eu la chance d’avoir des parents assez curieux et surtout qui avaient les moyens de m’offrir des consoles ou jeux que je souhaitais.

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

En ce moment je rejoue à Diablo III. Sinon j’ai beaucoup accroché à Destiny. J’en attends plusieurs : Uncharted, Quantum Break, Overwatch, Destiny II et je suis sûre que j’en oublie !

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Là comme ça je dirai : Zelda Ocarina of Time, Goldeneye, Diablo II, Metal Gear Solid 2, World of Warcraft, Bioshock.

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Sur consoles de salon (PlayStation 4 ou Xbox One) ou consoles portables (PS Vita, Nintendo 3DS). Je n’ai pas de PC.

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

J’aime bien jouer seule ou en multi. Ça va vraiment dépendre du jeu et de la disponibilité de mes camarades de jeu.

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Plutôt consoles de salon. Je n’ai pas assez de trajet pour les consoles portables, je ne capte pas assez dans le métro pour jouer sur smartphone et je n’ai pas de PC donc c’est vite vu !

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

Je préfère les FPS, jeux d’action/aventure ou RPG. En général, quand il s’agit de jeux de sport ou de plateforme, je passe mon tour.

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Pour moi, c’est comme un bouquin, il faut que j’accroche dès le début. Sinon je supprime directement le jeu. Pas de chance, la plupart du temps il y a de long didacticiel et je sais que je passe à côté de pas mal de jeux à cause de ça.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?

Mon meilleur souvenir, ahlala il y en a plusieurs… mais je dirai quand j’ai reçu pour Noël la PlayStation 2. En fait, je n’avais pas eu de jeux qui allaient avec. Mes parents s’étaient trompés et m’avaient offert un jeu PlayStation One (c’était l’Amerzone, je crois). Du coup mon père m’a fait une surprise quelques jours plus tard en revenant de la FNAC, il avait un grand sac. Il a sorti fièrement un premier objet, c’était un dico de latin (à l’époque je faisais du latin – j’étais très nulle). Evidemment je faisais la gueule. Ensuite il a sorti une carte mémoire PS2. Là ça commençait à être intéressant. Et puis enfin, le jeu Dead or Alive 2. On a ensuite filé dans ma chambre faire quelques parties. C’était top.

 

Pour le pire, c’est un grand mot. Mais je me souviens d’un moment désagréable où je jouais à Zelda Ocarina of Time sur N64 et que ma mère a éteint l’interrupteur de ma chambre qui était également relié à l’alimentation de la console. Du coup ça a coupé immédiatement le courant. J’étais en plus dans le temple de l’eau. C’était un enfer à refaire ! Merci maman !

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

Ah oui tout à fait d’accord. C’est en général ce que j’écoute au bureau. J’adore l’OST de Dune : Spice Opera, FTL, World of Warcraft, Destiny, Transistor

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

J’ai vu récemment Indie Game : the Movie et mon copain a terminé The Witness – j’avoue avoir abandonné lâchement le jeu, j’étais larguée ! Et j’aimerais beaucoup rencontrer Jonathan Blow. Sinon Ken Levine parce que j’ai trouvé la série des Bioshock fascinante.

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Pas facile du tout, je pense que je n’ai pas les clés pour répondre à cette question. En tout cas c’est une industrie qui va bien et qui évolue sans cesse. Et c’est passionnant à voir. La tendance est à la réalité virtuelle, moi perso je n’y crois pas trop. En tout cas, je n’ai pas été subjuguée par toutes ces annonces. Quand je rentre chez moi, je cherche à accéder rapidement à mon jeu, je me vois mal mettre un casque ou un équipement spécial.

 

Non pas vraiment. Lorsque je joue en ligne, je joue avec des amis donc je n’ai pas de remarques désobligeantes. Bon sauf quand je suis un poids pour l’équipe, mais ça arrive à tout le monde ! Penses-tu avoir ta place dans la communauté FIFA?

Ah dommage, je ne joue pas aux jeux de sport ! Comment vis-tu tout cela? Je le vis très bien !

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?

Oui ! Si jamais vous avez des jeux ou OST que vous aimez, n’hésitez pas à me les partager via Twitter : @Zerekiel. Je suis toujours à la recherche de nouveauté ! :)"

 

Merci beaucoup, Caroline, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et je suis content d'avoir fait plus ta connaissance!

Retrouvez-la sur twitter: @Zerekiel

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le (déjà waouw!) quarantième acte de La Parole Aux Gameurs et merci de votre fidélité!!!

Semaine prochaine, c'est au tour d'Olivier Bal, le rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine de participer à ma rubrique!

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article