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Le blog Gaming de Starsystemf

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Le plaisir de jouer avant tout!

MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de WOLCEN LORDS OF MAYHEM (PC)

MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de WOLCEN LORDS OF MAYHEM (PC)

WOLCEN LORDS OF MAYHEM est un nouveau jeu réalisé grâce à un projet Kickstarter. Ce jeu d'hack'n'slash développé sur PC avec le magnifique moteur Cry Engine vous emmène dans un monde héroic fantasy. Ce jeu est actuellement en early access et au moment où j'écris l'article, le jeu en version alpha 0.1.6 donc on est encore loin de la version définitive mais il y a de bonnes choses à voir avec cette version...

 

Magnifique...

Pour le moment, le jeu n'invente pas le genre avec un hack'n'slash où comme le genre l'indique, on ne fait qu'avancer et massacrer du monstre et des humains... et vous le verrez dans les vidéos de gameplay faites maisons, il y en a beaucoup d'ennemis à tuer! On n'est pas perdu en termes de jouabilité également car cela reste très classique avec un maniement avec souris et clavier, une gestion de l'inventaire et de l'armurerie facilement gérable avec une interface bien connue des joueurs de Diablo par exemple. Le système de loot est le même principe que ce dernier avec des équipements lootés sur des mobs de plus ou moins bonnes qualités indiqués par des couleurs (comme dans Diablo...). Les arbres de compétences sont à l'heure actuellement du développement un peu trop simpliste à mon goût mais reste suffisant pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

Pour le moment, le seul plus et original que j'ai pu remarqué dans ce jeu, c'est le moteur graphique qui est de toute beauté! Le moteur Cry Engine fait des merveilles avec des effets de lumière hallucinants et des décors très détaillés et plaisants. Le jeu se paye même le luxe d'inclure un cycle jour/nuit qui change l'exploration et l'atmosphère des couloirs de l'univers du jeu. Pour l'ambiance sonore, c'est bien sympa avec un environnement sonore très recherchée et détaillée pour les bruitages de d'ambiance.

On est en version alpha donc pas d'inquiétude pour les temps de chargement que je trouve importants (mais dès que c'est chargé, pas de clipping) mais le chemin est long avant la sortie et je suis sûr que le jeu va aller dans le bon car même s'il est classique dans son gameplay, l'univers est plaisant et visuellement impressionnant.

 

Un titre à suivre de très près dans son développement et si ça continue à s'améliorer comme on peut le sentir entre les différentes mises à jour, le jeu devrait être de bonne qualité à la sortie. Espérons juste qu'il n'y ait pas autant de monstres que la version actuelle car je trouve qu'il y en a un peu trop à mon goût et qu'il y aura un peu plus d'originalité dans le gameplay ou même l'histoire.

J'essayerais de vous faire un point une fois de temps en temps sur son évolution avec des mises à jour de l'article et des vidéos de gameplay et bien sûr, vous aurez le test définitif à la sortie de la version finale sur le blog!

MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de WOLCEN LORDS OF MAYHEM (PC)
MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de WOLCEN LORDS OF MAYHEM (PC)
MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de WOLCEN LORDS OF MAYHEM (PC)
MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de WOLCEN LORDS OF MAYHEM (PC)
MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de WOLCEN LORDS OF MAYHEM (PC)
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C
C’est cool ! Ça a l’air plutôt sympa comme jeu. Merci de me l’avoir fait découvrir. :)
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