Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de FAR CRY 4 (sur PS4): classique et efficace!

TEST de FAR CRY 4 (sur PS4): classique et efficace!

FAR CRY 4 fait partie de l'artillerie lourde du jeu vidéo prévu en cette fin d'année. Tient-il toutes ses promesses après de magnifiques bandes annonces?

Mes impressions à la Paris Games Week se confirment...

FAR CRY 4 vous envoie dans les hautes montagnes de Kyrat où vous vous retrouvez chez les rebelles d'un tyran qui vous avez capturé. Ces rebelles vous ont libéré et enrôlé pour renverser le pouvoir!

On a droit à un FPS à monde ouvert. Un peu à l'Assassin's Creed, vous avez une grande carte où vous pourrez vous ballader librement et trouver une grande quantité des missions à réaliser. Il y a de quoi faire!

FC4 techniquement est dans le coup avec de magnifiques graphismes, une animation fluide et sans ralentissement. Y a aucun soucis!

Les doublages sont de qualités et les musiques discrètes mais bonnes.

La jouabilité est bonne et très facile d'accès grâce à un didacticiel bien construit. On a bien sûr l'utilisation de différentes armes, on  peut utiliser les moyens de transports divers (voitures, quads, deltaplanes,...) et on peut même chevaucher un éléphant! On a un sentiment de puissance sur cet animal, c'est excellent.

Par contre, on a une impression de déjà-vu. Si vous avez joué à Far Cry 3, vous aurez tendance à le comparer souvent car la mécanique est la même. Il paraitrait (d'après ce que j'ai lu sur le net) que certaines missions sont très ressemblantes à certaines de FC3... Dommage car je ne vois pas d'autres points négatifs, le jeu est très bon! On a sur la galette, un mode multijoueurs (avec du deathmatch par exemple) et même du coopératif! Sur PS4, vous avez un code à partager avec dix amis pour jouer en coopératif en ligne avec des contacts qui n'ont pas le jeu avec des missions spéciales coop: très chouette idée!

FAR CRY 4 est un bon FPS. Il est irréprochable au niveau de la technique, de la durée mais on peut lui reprocher de ne pas innover voire de copier son prédécesseur.

Par contre, quelle belle ballade! C'est superbe, je me suis surpris à stopper net face à de beaux paysages, pour un FPS c'est rare...

Ce n'est pas le FPS de l'année mais un titre de qualité, ça s'est sûr!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article