Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MOUSECRAFT (sur PC): un mix de jeux ambiance cartoonesque!

TEST de MOUSECRAFT (sur PC): un mix de jeux ambiance cartoonesque!

MOUSECRAFT est indé qui m'a agréablement supris! Sur la jaquette, on voit écrit: "Le mix parfait avec Tetris et Lemmings" et c'est tout à fait ça.

Ce jeu est un enchainement de niveaux d'un jeu d'arcade très emballant. Le principe est de faire arriver les souris d'expérimentation dans votre labo jusqu'au fromage qui se trouve loin de vos souris. Pour cela, on vous met à disposition des pièces à la Tetris (c'est flagrant la ressemble des pièces...) pour combler les trous ou surmonter des obstacles et faire que vos souris au final atteigne le fromage pour réaliser cette expérience. Quand vos pièces sont mises en place et que le parcours est prêt vous pouvez faire partir vos souris comme des Lemmings.

Cela parait simple en écrivant cela mais je peux vous garantir qu'au fur et à mesure de votre progression cela va se corser! Pour rendre le jeu plus difficile, le temps vous est limité... Et puis les parcours seront de plus en plus difficile avec des énigmes de plus en plus casse tête!

L'ambiance est cartoonesque et c'est très mignon. Le gameplay est hyper simple et très facile d'accès. L'ambiance sonore rentre bien dans le cadre cartoon.

Et si l'âme de créateur que vous avez en vous veut créer des niveaux c'est possible!

MOUSECRAFT est le genre de jeu mignon, très abordable, combinant des mécaniques de jeux connus et qui devient vite addictif pour les fans de jeux de casse tête! C'est ce genre de jeu que l'on lance pour une petite partie et qui, finalement, vous fais rester devant votre écran...

Une bonne surprise pour ce jeu INDE passé un peu inaperçu malheureusement lors de sa sortie mais qui mérite qu'on s'y intéresse plus!

Il existe aussi en téléchargement sur PS4!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article