6 Septembre 2024
Chaque fois que je vois ou que j'entends parler de Monster Trucks je pense à la grande passion du Dr House pour ces shows à l'américaine... Et c'est cool de voir ces spectacles dingues sur internet avec des monstres mécaniques avec des design de fou et des sauts de dingue!
Eh bien Milestone nous propose de conduire ces fameux bolides dans MONSTER JAM SHOWDOWN. Ils nous habituent à nous sortir des jeux de conduite sur des deux roues avec notamment MOTOGP mais ils sortent des sentiers battus avec ce titre.
Le jeu est sorti sur PS5 (testé sur cette console), PS4, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.
Comme je le disais plus haut, MILESTONE nous propose un jeu de conduite de Monster Trucks. Ici, dans MONSTER JAM SHOWDOWN, vous avez la possibilité de conduire ces engins dans des événements à travers trois environnements typiquement américains. Là, on se trouve dans le mode SHODOWN. Ce sont des événements de courses dans des lieux sauvages ou dans des stades, de épreuves d'éliminations (le dernier est éliminé jusqu'à qu'il en reste qu'un), des épreuves de réalisations de figures pour montrer vos talents de conducteurs et de manœuvres dangereuses.
Pour rentrer dans le détail, on a donc:
Et avec tout cela, il y a énormément de défis (en gros 300!) à réaliser pour améliorer vos véhicules, pour en acquérir de nouveaux, y en a une quarantaine dont des véhicules mythiques connus par les fans des MONSTER TRUCKS qu'on reconnait à leurs carrosseries spéciales (requin, zombie,...). D'ailleurs, je trouve que la progression pour débloquer ces bolides est assez lente pour obtenir tous ces véhicules connus. Surtout qu'on ne peut pas les utiliser dans les autres modes s'ils ne sont pas débloqués. Ces autres modes se résument à des modes en ligne ou de jouer à tous les types de courses à deux en écran splitté et faire des épreuves simples.
Toutes ces épreuves sont assez sympa même si je trouve qu'au fur et à mesure, elles se ressemblent pas mal et c'est assez répétitif car les circuits se ressemblent pas mal, seuls les environnements changent et c'est heureusement varié (grand canyon, stades, forêt, neige) et en plus on a droit à des événements météo (pluie par exemple voir des forts vents de sable), ça change l'ambiance.
Donc, ce qui fera que vous aurez envie de continuer à jouer c'est surtout le but de débloquer les véhicules les plus connus pour les piloter.
MONSTER JAM SHOWDOWN profite d'une réalisation impeccable avec des monster trucks magnifiquement modélisés, qui se détruisent de manière un peu abusé mais les chocs transformeront rapidement en tas de dérailles. Les décors sont à la fois vivant et bien réalisés pour créer une ambiance fun et spectaculaire surtout dans les stades ainsi que les effets pyrotechniques pour accroitre le côté spectacle du jeu. Les effets météo sont pas mal et permettent de changer d'atmosphères lors des courses. L'ambiance sonore est tout bonnement excellente avec des moteurs qui vrombissent, un bonne playlists avec des musiques bien choisies pour recréer l'atmosphère de ces shows à l'américaine avec un commentateur déjanté avec comme, seul défaut trouvé, une répétitivité des commentaires en fin de course.
Le pilotage est excellent, très arcade mais fun à jouer immédiatement que ce soit pour le pilotage ou les figures ou tricks à réaliser. Il y a d'ailleurs un didacticiel parfait pour appréhender ce type de gros véhicules.
MONSTER JAM SHOWDOWN, c'est le jeu de courses arcade fun à jouer, qui fera plaisir aux passionnés de Monster Trucks qui retrouveront leurs gros bolides favoris et bien représentés avec un jeu décomplexé pour jouer sans se prendre la tête et en prenant plein les yeux et les oreilles. Dommage qu'il soit répétitif et que la progression pour débloquer tous les monstres mécaniques soit lente sinon on aurait eu un excellent jeu!
A réserver surtout aux fans de ces shows à l'américaine et aux jeunes conducteurs en herbe.
Commenter cet article