Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de NBA 2K15 (sur XBOX ONE): The sports game of the year!

TEST de NBA 2K15 (sur XBOX ONE): The sports game of the year!

Je ne vais pas aller par quatre chemins: on a le jeu de sports de l'année!

Vous allez me dire et FIFA 15 alors toi qui est fan de ce jeu?

Techniquement, c'est toujours le grand fossé! L'année dernière je l'avais constaté mais c'est encore plus flagrant cette année!

Les joueurs sont représentés de manière impressionnantes, on s'y croirait vraiment!

Une animation encore plus détaillée que l'année dernière avec d'après l'éditeur plus de 6000 animations! C'est un match TV auquel on joue c'est génial!

Les salles sont chauffées à bloc et le public réagit, bougent de manière réaliste et variée(et ça crie à fond dans la salle)! Pour continuer dans le côté visuel, on a des effets de lumière extra, des reflets sur le parquet bluffant.

Non vraiment, NBA 2k15 impressionne par son côté ultra réaliste!

On retrouve comme l'année dernière le système où à la fin du match on recueille des impressions de joueurs avec la vraie voix des protagonistes pour une immersion complète!

Les nouveautés de cette année? Avec le côté réaliste encore plus poussée, on trouve sur XBOX ONE la capture de visage pour votre joueur du mode carrière! Excellent! Il parait que ça marche, moi à ce jour, ce n'est pas le cas... Donc à vérifier plus tard. Retrouvez une vidéo plus bas pour comprendre le principe. On trouve cette année Shaquille O'neal comme présentateur TV. C'est fun mais malheureusement pas de sous-titre donc on a du mal à comprendre ses vannes...

La jouabilité est toujours excellente malgré  une adaptation certaine: c'est technique mais tellement bon et cette année, vous avez une jauge de tir bien pratique qui apparait lorsque vous lancez la balle.

Les musiques ont été sélectionnées par Pharell Williams (l'homme musical incontournable du moment) qui nous a concoctée une super playlist!

Malgré tout ça, je regrette le non sous-titrage des commentaires des matches et des interludes (comme chaque année d'ailleurs...)

Niveau contenu, des matches en réseau, le championnat US, des compétitions (vous pourrez même retrouver des équipes européennes dont Nanterre vous avez de quoi jouer pendant un an avant la sortie du futur NBA 2K!

NBA 2K15 reste la référence de jeu de basket (malgré le retour de NBA LIVE cette année, si je peux, je vous fais un test complet) et la référence du jeu de sport!

Magnifique, jouissif, réaliste, complet, fun, maniable, il a tout pour plaire aux fans de sports!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article