Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de HALO THE MASTER CHIEF COLLECTION (exclusivité XBOX ONE): le menu gargantuesque du masterchef intergalactique!

TEST de HALO THE MASTER CHIEF COLLECTION (exclusivité XBOX ONE): le menu gargantuesque du masterchef intergalactique!

Il n'y a pas une XBOX sans un HALO, et cela ne déroge pas à la règle!

Voici HALO THE MASTER CHIEF COLLECTION sur XBOX ONE!

Ce n'est pas un nouveau HALO mais une compilation de quatre épisodes de la série HALO remasterisés:

- HALO COMBAT EVOLVE ANNIVERSARY (la version remastérisée sur XBOX 360 sortie à la base sur la première XBOX)

- HALO 2 ANNIVERSARY (version d'origine sur la première XBOX et remasterisée pour la première fois!)

- HALO 3 (sorti sur XBOX 360)

- HALO 4 (sorti sur XBOX 360)

Les HALO REACH et HALO 3 ODST n'ont pas été repris car ils n'avaient pas comme personnage principal Le MASTER CHIEF... Mais bon selon le succès du jeu, cela ne serait pas surprenant de trouver une nouvelle compilation des autres jeux HALO (y a le HALO WARS  et SPARTAN aussi)

Cette compilation a pour but de faire découvrir ou redécouvrir en HD 1080p et 60fps les quatre HALO pour préparer la sortie l'année prochaine de HALO 5!

Les campagnes solo sont tout à fait passionnantes et vous procureront de merveilleuses sensations en tous cas pour le peu que j'ai pu faire.

J'avais joué au Halo 1 (sur xbox 360), 3 et 4 mais jamais au 2.

Je crois que là, c'est l'occasion de faire la série complète!

HALO COMBAT EVOLVE ANNIVERSARY est tout à fait honorable qualitativement. C'est le plus ancien et ça se ressent. Les graphismes sont plutôt sympas, l'animation fluide,il n'y a pas de soucis mais les visages sont très basiques... Mais c'est pour chipoter car le jeu est plaisant visuellement surtout qu'on sait que c'est pas tout jeune! Ce qui fait vieux, c'est au niveau du gameplay... La jouabilité demande un petit temps d'adaptation car c'est dépaysant au niveau du système de déplacement et de visée mais dès qu'on a maitrisé le truc, ça roule!

HALO 2 est le jeu qui a reçu la plus grosse remasterisation! Les cinématiques ont été refaites! La claque! On dirait les cinématiques de Blizzard!!! C'est de toute beauté et j'avoue que ça fait un décalage avec les graphismes qui sont certes un peu meilleur que dans le premier HALO mais c'est loin d'être parfait au niveau des textures. L'animation elle est toujours fluide! La jouabilité est meilleure que HALO 1.

HALO 3 ET HALO 4 n'ont pas l'air d'avoir reçu énormément de retouches visuelles sauf le haussement en 1080p et les 60fps. C'est très superbe visuellement avec un gameplay de qualité.

L'ambiance sonore n'est pas en reste pour tous les HALO: des musiques épiques de grande classe, des doublages honorables et des bruitages dignes des meilleurs films de science fiction.

En termes de durée de vie, rien qu'avec ces quatre jeux, vous en aurez pour votre argent! Mais en plus de cela, 343 Industries a bien travaillé en proposant un système de scoring qui vous propose des objectifs de temps, de score et des classements pour chaque niveau de chaque jeu! Ce qui relance encore plus l'intérêt du jeu! Que ce soit pour les nouveaux venus ou les fans, ça rajoute du piment! Surtout que vous pourrez comparer vos scores avec vos amis! Vous gagnerez des objets de personnalisations aussi pour votre profil HALO. Bref des petits détails qui font la différence pour les fans!

Vous pouvez aussi vous faire des playlists pour enchainer des niveaux de différents HALO et là je dis "mais HALO Quoi!" Pardon je sors... lol

Les jeux Halo comportent aussi des parties en coopératif, un mode assez rare surtout sur la même console! Mais le coopératif peut se faire sur le xbox live aussi pour de bonnes parties entre potes.

Et en parlant de multijoueurs, vous avez droit à 100 maps multijoueurs remasterisés! Le top! Sauf que pour le moment, le multijoueur est gâché par un lancement râté à ce niveau-là. Impossible de vous en parler, à ce jour, je n'ai pas pu faire une seule partie sur le xbox live... Mais je fais confiance aux développeurs pour remedier à celà! Quand on voit leur perfectionnisme dans le jeu, je ne me fais pas de soucis.

En plus de ce contenu déjà assez conséquent, cette compilation rajoute dans les jeux HALO des terminaux qui vous donne accès au Halo Channel et des vidéos inédites pour connaitre des sujets importants de la série et vous introduire dans le très attendu HALO 5! En parlant de ce dernier, vous pourrez d'ailleurs participer à la beta multijoueurs du jeu fin décembre!

Et pour le dessert, une série LIVE a été filmée pour vous raconter l'histoire de HALO NIGHTFALL...

J'ai peut être oublié des choses dans ce disque rempli à rabord!

HALO THE MASTER CHOEF COLLECTION est une claque vidéoludique!!!

Un contenu énorme (du jamais vu je trouve), une remasterisation qui en valait la peine tellement c'est beau, un gameplay impeccable, un multijoueur qui (quand il marchera) vous donnera des frissons en réseau (j'avais pu l'essayer à la PGW et c'était bien fun de jouer sur une map de HALO2). Des bonus vidéos en plus, on a de quoi faire pendant des semaines sur ce jeu! Et le pire dans tout ça, c'est que je suis pas rassasié et que ça me donne super envie de jouer à HALO 5 au plus vite! ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article