Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TITANFALL (testé sur XBOX ONE + 360): la nouvelle vision du FPS!

TEST de TITANFALL (testé sur XBOX ONE + 360): la nouvelle vision du FPS!

Voici une nouvelle exclusivité Microsoft développée par EA: Titanfall.

Que vaut-il? Depuis l'annonce à l'E3 de l'année dernière, j'étais impatient de l'essayer.

Je l'ai testé énormément sur XBOX ONE et j'ai fait un tout petit test pour le comparer avec la version 360.

Titanfall, c'est un FPS entièrement online! Toutes les parties auxquelles vous jouerez sont en ligne même celles du mode histoire. Enfin si on peut appeler ça le mode histoire car quelque soit le résultat de la partie vous avancez dans le jeu sauf la scène finale que vous devez absolument remportée. Et tout ceci vous y participez en ligne avec d'autres personnes: sympa! Vous avez deux histoires "extrêmement courtes" à faire quand même pour le plaisir...

La principale nouveauté de ce jeu se trouve dans le gameplay.

Avec Titanfall, vous vous retrouvez dans la peau d'un soldat bien équipé en armes mais surtout il possède un robot qu'il peut diriger à distance ou piloter pour faire plus de carnages!... Quand vous êtes à pieds, la jouabilité est totalement différente que lorsque vous vous trouvez dans le robot. A pieds, vous êtes rapides dans vos déplacements, vous pouvez sauter sur les murs (ça le fait pour élaborer des tactiques à vous faire perdre la tête). Dans votre Titan, vous avez une armure extrêmement robuste qui vous ralentit dans vos mouvements mais vous avez aussi une puissance de feu beaucoup importante! Cela permet de bien varier les parties sachant que vous n'avez pas au départ les robots Titan en général! Et quand votre jauge d'appel est chargée par vos actions dans la partie, vous appelerez votre robot et il tombera du ciel pour vous. Vous pouvez à pieds saboter les robots aussi... Toutes les situations dans lesquelles vous vous trouverez seront souvent nouvelles ce qui permet de relancer l'intérêt du jeu car vu le nombre de carte assez faible malheureusement on pourrait avoir peur de trouver ce jeu répétitif. Mais au final, non et on se régale! Bien sûr le nombre de cartes depuis la sortie a augmenté avec des DLC payants...

Autre point regrettable: le nombre de joueurs maximum.

Six contre six avec des bots dirigés par l'ordinateur!?! Pourquoi ne pas supprimer les bots et mettre plus de joueurs? Dommage!

Techniquement, le jeu est de très bonne facture!

L'animation est de très bonne qualité, les graphismes sont sublimes, les serveurs n'ont de ralentissements ou peu, les robots ont de la "gueule". Les cinématiques sont superbes, les parties sont plaisantes à regarder et on en prend plein la vue: un excellent environnement de science-fiction!

Niveau sonore, la bande son est bonne, un doublage qui tient la route, des bruitages bien sympas qui vous donneront une ambiance explosive!

La jouabilité reste dans les standards des FPS mais l'alternance Titan/Humain permet un gameplay original et diversifié dans les parties.

Vous trouverez des modes de jeu communs aux autres références de jeux de tir: capture de drapeaux, match à mort,...

 

TITANFALL attendu au tournant n'a pas déçu et il a même le mérite de me refaire apprécier les FPS car après des bons mais classiques Battlefield et Call Of Duty, le jeu d'EA réinvente le gameplay du FPS en intégrant deux gameplays dans les parties qui varient les plaisirs et rend les parties intéressantes et peu répétives. On a droit à des parties dynamiques et funs! Malgré cela je lui reprocherai quand même le nombre trop limité de joueurs dans la partie et un nombre de cartes à l'origine assez limité. Le plaisir de jouer est bien là dans ce jeu et rend honneur à la famille des FPS et à la XBOX ONE qu'elle exploite bien!

Un autre coup de coeur cette année!

Pour ce qui est de la version 360, le jeu est tout à fait sympathique même si les graphismes sont un (gros) ton en dessous mais ça reste appréciable. J'ai noté quelques ralentissements lors de mes parties. Est-ce un soucis au lancement? Ou ils ont corrigé le tir depuis je ne sais pas. Un bon FPS sur 360 grâce à son gameplay varié.

Regardez la vidéo au-dessus pour vous donner une idée de la différence visuelle entre les deux versions pour vous faire une idée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article