Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de WATCH_DOGS (sur PS4): le premier GTA-Like NEXT GEN!

TEST de WATCH_DOGS (sur PS4): le premier GTA-Like NEXT GEN!

Depuis le temps que je l'attendais, depuis l'annonce à l'E3 2012, il est là! WATCH_DOGS la nouvelle licence d'Ubisoft.

 

Watch_Dogs raconte l'histoire d'un hacker qui cherche à se venger de l'assassinat de sa nièce. Pour cela, il va utiliser toutes les techniques de hacking pour profiter de toutes les ruses possibles avec ces nouvelles technologies pour retrouver la trace de ces tueurs.

Ces techniques sont activables à partir de son smartphone. Il peut couper le courant d'un quartier entier, faire passer un feu au vert alors qu'il est au rouge, pirater les comptes bancaires des gens dans la rue en croisant ses victimes, espionner les conversations et les sms, détourner les caméras de surveillance pour l'aider, vous avez énormément de possibilités!

Pour cela, il faudra d'abord pirater les centrales téléphoniques du ct_OS. Cela demandera de la réflexion et de l'infiltration si vous ne voulez pas que ça parte en baston générale car des gardes entrainés sont là pour protéger les sites!

Watch_Dogs est un open world, c'est-à-dire un jeu en monde ouvert. Vous pouvez vous ballader librement dans la ville de Chicago. Et au vu de ce qu'il y a à faire, vous avez de quoi y passer des heures à vous ballader!

Dans cette ville immense, vous trouverez diverses activités en dehors de l'histoire principale. Vous pourrez sauver des gens qui sont en danger, ce qui vous permettra d'avoir une bonne réputation. Si par contre, vous écrasez des gens dans la rue, vous pourrez devenir un ennemi public n°1 et donc avoir mauvaise réputation! Je trouve ça génial et cela permet d'avoir une ambiance plus mature qu'un GTA car là les mauvaises actions sont jugées et blâmées! Très bonne idée!

Sinon, vous avez des endroits à découvrir comme pour du tourisme ^^, vous pouvez jouer au poker, prendre le métro, le bateau et je vous laisse le soin de découvrir tout ce que vous pouvez faire dans le jeu niveau activités.

 

Vous pourrez vous amuser à vous ballader dans la rue pour espionner les portables des gens. Ubisoft a eu énormément d'imagination pour le passé des personnages... C'est fou tous les détails et toutes les histoires différents que l'on trouve. Ils sont vraiment allés chercher très loin des fois!

Vraiment excellentissime!

Vous aurez pu le constater dans les vidéos et dans le jeu, c'est pareil: le jeu est de toute beauté!!! Ca vit, ça bouge partout, les personnages rencontrés dans la rue sont variés, de la circulation, ça n'arrête pas de bouger! Et tout cela est extrêmement fluide! Graphiquement, on est beaucoup plus beau qu'un GTA! On doit pouvoir faire mieux sur de la NEXT GEN mais c'est vraiment superbe!

Chicago a été reconstituée de manière impressionnante et le monde est vaste.

Les personnages rencontrés dans le mode histoire sont criants de vérité, les voitures (les modèles ont été inventés) sont funs.

En parlant de voitures, l'animation en voiture est très fluide et l'impression de vitesse est bien là!

Le gameplay ressemble à celui d'un GTA, il faut bien le reconnaitre mélanger avec des mécanismes à l'Assassin's Creed (les courses poursuites dans les rues, les centrales à débloquer pour pouvoir tout piloter et voir font penser aux points d'observation) mais c'est très bien car on prend beaucoup de plaisir à jouer avec un didactiel bien intégré dans l'histoire et une jouabilité facile d'accès. La conduite des voitures est un spéciale des fois surtout lors de collisions mais rien d'alarmant...

La partie sonore sonore n'a pas été oubliée car c'est très travaillée. Certes la musique est discrète et elle est pas mal mais les bruitages sont bons, les doublages de bonnes qualités et l'ambiance est tout simplement bluffante: c'est vivant! ça parle, ça chante (si si des jeunes rappent dans la rue..), ça crie, la musique dans les voitures sont sympas, des publicités dans la rue bref on s'y croirait!

L'histoire est vraiment prenante et le personnage principal est attachant même si aux débuts on pourrait sembler indifférent à ses déboires... Mais après tout se complique et là ça devient bien accrocheur! On a plus envie de s'arrêter!

La durée de vie de l'histoire est prolongée par énormément d'activités à côté à réaliser sur l'ensemble de la ville. Mais le jeu en réseau est là et intéragit avec l'histoire en vous proposant de réaliser des jeux tout au long de l'histoire en fonction de l'endroit où vous êtes ou en fonction de vos contacts. Une application smartphone (H_IDE) et une application compagnon ct_OS Mobile vous permet de prolonger encore plus l'immersion dans ce Chicago virtuel...

WATCH_DOGS ne m'a pas déçu bien au contraire, il est encore meilleur que ce que je l'espérais! Une histoire emballante, une ambiance réaliste et mature, un gameplay aux petits oignons. Ce jeu est un véritable coup de coeur! A faire absolument!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article