Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEO VIDEOGAME 5 PS5 : Pas encore le grand saut

[TEST] MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEO VIDEOGAME 5 PS5 : Pas encore le grand saut

La moto, c'est le domaine de MILESTONE pour faire des jeux vidéo sur le monde des deux roues. Avant le test sur le blog prochainement de MOTOGP 22 du même studio, je vous parle aujourd'hui de la licence officielle de SUPERCROSS dont ils ont la charge pour en faire un jeu vidéo: MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 5.

Cet opus 2022 est sorti sur PC, PS4, PS5  (testé sur cette console), Xbox Series et Xbox One.

 

 

Un contenu à la hauteur de la licence officielle

Ce qu'on attend d'un jeu avec la licence officielle, ce sont forcément les licences acquises pour faire le jeu et c'est pour cela que pour tous les fans de motocross, on retrouve les circuits fidèlement reproduits de la compétition AMA Supercross Championship avec ses deux catégories 250SX et 450SX, les pilotes ainsi que les écuries engagées avec les motos. De ce côté-là, aucun souci.

En mode de jeux, on a droit à un mode carrière pour grandir et devenir un grand champion. Pour cela, on fait 3 premières courses pour pouvoir passer à la saison "Rookie" et si tout va bien, passer la saison d'après en pro et ses 17 courses de championnat. Cela reste très classique mais on a droit à un système d'arbres de compétences pour vous améliorer sur les circuits avec de nouvelles aptitudes que l'on débloque grâce à des crédits durement gagnés dans votre carrière. Cela se gagne avec vos exploits et vos réussites lors des courses (première place, bons sauts, dépassements propres,...) grâce à la nouveauté: la rivalité. Cela motive à soigner ses courses.

On peut faire des courses simples sur les circuits officiels ou des circuits également en plein air, du contre-la-montre, des courses en ligne et également un éditeur de circuit ainsi qu'un complexe pour s'éclater librement ou s'entrainer.

Techniquement trop juste

Si vous aviez vu et lu mon test de l'année dernière, on s'attend à avoir une progression car on s'installe sur cette nouvelle génération de consoles avec notamment la PS5 sur laquelle j'ai testé cette version.

Et malheureusement, il y a peu ou pas de nouveautés. Le jeu est sympathique visuellement avec de nouvelles animations, tout est très fluide, bien modélisés côté motos et l'ambiance dans les stades et les circuits sont sympas avec de jolis effets pyrotechniques mais on reste très loin de ce que l'on peut faire sur cette console. Petit constat, la gestion des contacts est encore loin d'être parfaite avec notamment des motos qui peuvent rouler sur moi en plein saut, des contacts loin d'être réalistes des fois...

Manette en mains, par contre, le jeu est très plaisant avec une exploitation de la manette très complète avec une bonne utilisation des vibrations et du retour haptique des gachettes et comme dans la vraie vie, votre réussite dépendra de la gestion des sauts et des bosses.

L'ambiance sonore est parfaitement assurée avec des commentaires en anglais, des moteurs qui vrombissent et des stades avec des ambiances satisfaites pour recréer des scènes de grand spectacle de motocross.

 

 

Un jeu de motocross sympathique qui ne demande qu'à être amélioré

MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 5 n'est pas l'épisode qui va marquer cette génération de consoles. La version de l'année dernière était très sympa et cette nouvelle finalement évolue peu alors que les fans en attendaient beaucoup.

Le jeu est juste techniquement pour offrir des sensations de pilotage sympas manette en mains, on s'amuse sur ces circuits qui respectent l'ambiance des stades de cette compétition et les modélisations des motos sont très fidèles. Les fans seront ravis de retrouver cela mais on attend mieux visuellement (quand on voit un GRAN TURISMO 7 dont le test arrive bientôt, y a un grand fossé) et il y a encore des améliorations possible que ce soit au niveau de la jouabilité, des graphismes et des modes de jeux.

MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 5 est très sympathique avec son contenu et son côté fun mais le tracé est encore assez long pour avoir le jeu parfait de motocross que les fans de deux roues dans la boue attendent.

 

 

Pour vous lancer sur les circuits de MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 5, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / KOCH MEDIA

Testé en version disque sur PS5 avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur dématérialisée. Il existe aussi sur PS4, XBOX ONE, XBOX SERIES S/X  et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article