Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] SONG OF HORROR PS4 : Une réalisation datée pour un survival horror qui fait bien peur

[TEST] SONG OF HORROR PS4 : Une réalisation datée pour un survival horror qui fait bien peur

Les jeux vidéo d'horreur sont d'actualité ces derniers temps et dans les sorties de jeux vidéo et également sur le blog. Aujourd'hui, je vous parle SONG OF HORROR qui est sorti cet été en version physique et deluxe sur PS4.

J'ai eu la chance de me procurer un exemplaire du jeu pour vous faire le test du jeu.

 

 

Une disparition et un fantôme qui hante les lieux

Sebastian P. Husher est un auteur à succès et il doit sortir un nouveau livre. Son éditeur attend le manuscrit avec impatience et n'a plus de nouvelles de l'écrivain. Pour prendre de ses nouvelles et récupérer le manuscrit, ils envoient Daniel, un de leur employé à l'adresse de Monsieur Husher et il va se retrouver dans une maison peu accueillante où il se passe des choses très étranges... Et surtout on rencontre avec une entité paranormale qui, si vous la croisez va vous tuer d'un coup. Mais pour avoir un game over à l'écran, vous aurez plusieurs possibilités avec quatre personnages différents pour tenter de résoudre ce mystère.

Un survival horror original dans sa structure mais bien difficile

Comme je le disais plus haut, vous aurez la possibilité avec quatre personnages de terminer un chapitre du jeu sachant que le jeu comporte cinq chapitres. A l'origine, les chapitres n'étaient pas sortis en même temps mais vous les avez sur la même galette directement. Chaque fois que vous inspectez les lieux du chapitre, vous allez explorer toutes les pièces de ces derniers à l'ambiance macabre et inquiétante. La présentation fait penser à du RESIDENT EVIL puisque ce sont des caméras fixes qui vous montrent ces pièces. On va accumuler des indices et surtout faire attention à ne pas tomber dans les bras de cette chose. Pour cela, vous pourrez écouter à travers les portes notamment pour tenter d'entendre si des bruits bizarres vous interpellent pour deviner qu'elle est bien derrière cette porte. L'ambiance est pesante et le fait que le fantôme puisse se déplacer rend le jeu à la fois difficile et plaisant dans sa façon d'être pensée car la peur est présente très régulièrement. Mais attention aux énigmes présentes car elles sont très difficiles! Heureusement tous les chapitres du jeu ne restent pas que dans la maison de l'écrivain et cela va amener les protagonistes ailleurs pour varier les décors et les énigmes proposées.

 

Une technique dépassée mais qui finalement fait le job

SONG OF HORROR est une production pas toute récente mais le jeu s'en sort pas mal car l'ambiance sombre aide à cacher une réalisation datée et peu élaborée. Cela fait le boulot avec une atmosphère pesante par les environnements travaillés, un level design à vous faire prendre la tête, des décors bien recherchés et une ambiance sonore des plus réussies. Et les environnements des différents chapitres sont variées pour éviter d'avoir de la répétitivité... Est-ce la peur qui vous gagne? ^^

La jouabilité est un peu rigide à mon goût mais elle rappelle les jeux des années 90. Il faut s'adapter mais ça marche bien.

 

 

De la peur, du contenu malgré tout

SONG OF HORROR est un survival horror réussi qui fait penser aux jeux vidéo des années 90 du même genre. Les décors, l'ambiance, la jouabilité, les caméras, toutes ces choses-là font penser à du RESIDENT EVIL par exemple et donne une atmosphère des plus pesantes qui rend le jeu prenant et accrocheur malgré une difficulté assez élevée et une réalisation qui, elle aussi, est presque restée dans les années 90.

Reste que SONG OF HORROR est un bon jeu vidéo pour ceux qui aiment se faire peur mais qui n'ont pas peur d'une difficulté élevée... J'ai un petit COUP DE COEUR pour ce titre avec cette ambiance intrigante et également pour la jolie édition deluxe sortie cet été chez MICROIDS.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

PROTOCOL GAMES / RAISER GAMES / MICROIDS

Testé en version commerciale PS4 fournie par l'éditeur. Existe également en version digiale et aussi sur PC et Xbox One (uniquement digitale pour ces plateformes).

CLASSIFICATION : 18+

Le contenu de l'édition deluxe de SONG OF HORROR

Le contenu de l'édition deluxe de SONG OF HORROR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article