15 Février 2021
Dans les films que je découvre grace à leurs ressorties, j'ai eu la chance de visionner LES TROIS JOURS DU CONDOR qui est ressorti en BLU-RAY et BLU-RAY 4K remasterisé pour l'occasion.
C'est sorti chez STUDIOCANAL et je l'ai visionné en BLU-RAY.
Synopsis :
"Turner travaille pour la CIA, il lit des livres, beaucoup de livres afin d’élaborer des scénarios utiles aux enquêteurs. Au retour de sa pause déjeuner, Turner retrouve tous ses collègues assassinés. S’engage alors un contre la montre pour savoir qui a commis ces meurtres et comment lui échapper."
LES TROIS JOURS DU CONDOR nous fait suivre l'histoire du personnage de Turner incarné par Robert REDFORD qui découvre ses collègues de travail assassinés pendant la pause déjeuner qu'il avait passé à l'extérieur pendant le massacre et il décide de tenter de découvrir ce qui se passe derrière tout cela surtout qu'il fait partie de la CIA et que ce boulot était une couverture. Va commencer alors une course-poursuite où il va tenter d'échapper à ses agresseurs et en même temps de démanteler ces ennemis dans un scénario extrêmement prenant jusqu'à la fin du film. Il est en plus porté par un Robert REDFORD impeccable dans son rôle de poursuiveur et poursuivi.
Le film que j'ai visionné en BLU-RAY est superbement transféré grâce au remaster 4K avec une image superbe et un son très clair. Il est en plus très bien complété avec le commentaire audio du réalisateur qui raconte beaucoup d'anecdotes et de remettre le film dans son contexte et le documentaire « Le Cinéma paranoïaque des années 70 » permet aussi de comprendre les dessous de la fabrication du film dans son contexte historique.
LES TROIS JOURS DU CONDOR est un film à voir si vous aimez les films d'espionnage au scénario prenant.
Commenter cet article