Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY 4K] RAN d'Akira KUROWASA

[REVUE CINEMA BLU-RAY 4K] RAN d'Akira KUROWASA

Akira KUROSAWA fait partie de ces cinéastes japonais qui fascinent encore par ses films grandioses. On peut comparer des scènes du jeu vidéo GHOSTS OF TSUSHIMA avec celle de films de samurai de ce réalisateur. Et cela tombe bien car il est sorti il y a quelques semaines, la version remasterisée 4K du film RAN chez STUDIOCANAL que j'ai eu la chance de visionner sur ce support.

Il est sorti avec deux blu-ray. Je n'ai pu me procurer que le Blu-Ray 4K mais l'expérience est très impressionnante.

 

Synopsis :

"Au XVIe siècle, le seigneur Hidetora décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Ce dernier, prévoyant des difficultés, s’oppose à cette décision. Il est déshérité. Mais le père découvre bientôt que, bafouant son autorité, ses deux premiers fils se combattent. Jiro assassine traîtreusement Taro puis Saburo, avant de découvrir que le responsable de ce gâchis n’est autre que la veuve de Taro qui s’est jurée de venger le meurtre de sa famille par Hidetora des années auparavant. Dès lors, il ne reste plus à Jiro qu’à mourir en combattant contre les ennemis du clan Hidetora."

 

Les scènes grandioses et spectaculaires sublimées en 4K

RAN racontent le destin perturbé de trois enfants d'un seigneur qui décide de partager son royaume entre les trois successeurs mais les querelles vont surgir et les combats ne vont pas tarder...

Ce chef d’œuvre du cinéma japonais ressort en BLU-RAY 4K dans une copie d'excellente qualité qui fait ressortir des couleurs éclatantes et une définition de très bonne facture même s'ils subsistent des fourmillements à quelques moments du film si on veut chipoter un peu car dans l'ensemble la restauration est très bonne. Le son remasterisé d'ailleurs en multicanal est parfait pour profiter de la musique et de quelques effets lors des scènes d'action avec un son clair pour les dialogues. Pour l'anecdote, le film avait été restauré pour une ressortie en salles en 2016

Le blu-ray 4K ne contient pas de bonus mais de nombreux suppléments sont présents sur les blu-ray qui accompagnent la version ultra-HD.

RAN en 4K est une excellente occasion pour découvrir ou redécouvrir un chef d’œuvre japonais signé Akira KUROSAWA.

 

Commandez le blu-ray 4K dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article