Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BANDES DESSINES] RIP Tomes 1 à 4 de Gaet's et Monier aux éditions PETIT A PETIT

[REVUE BANDES DESSINES] RIP Tomes 1 à 4 de Gaet's et Monier aux éditions PETIT A PETIT

Voilà une série de bandes dessinées débutée avec quatre premiers tomes sortis et que j'ai eu la chance de lire récemment. Je vous propose de vous parle de la série RIP sortie aux éditions PETIT A PETIT qui est dessinée par Monier et dont le scénario est de Gaet's.

RIP, le titre de cette série annonce la couleur d'une ambiance plutôt macabre...

Synopsis du tome 1:

"Des gens meurent parfois dans l’indifférence générale.

Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu’ils découvrent n’est pas toujours beau à voir…"

Synopsis du tome 2:

"Après Derrick, voici Maurice. Pas d’amis, pas de passé, pas d’avenir. Ce vieux barbu aigri nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu’il cache depuis des années pour protéger sa fille… en vain."

Synopsis du tome 3:

"Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit… au mauvais moment."

Synopsis du tome 4:

"Dans le tome quatre, nous souhaitons la bienvenue à Albert. Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?"

Extraits de tomes de la série RIP aux éditions PETIT A PETIT
Extraits de tomes de la série RIP aux éditions PETIT A PETIT
Extraits de tomes de la série RIP aux éditions PETIT A PETIT

Extraits de tomes de la série RIP aux éditions PETIT A PETIT

Du polar très noir, des personnages originaux et une ambiance glauque...

Amoureux de polar très noir, cette série est pour vous! RIP dont quatre tomes sont sortis récemment vous amène dans un univers macabre, très noir avec des personnages qu'on aime suivre qui intriguent car ils sont très travaillés et qu'ils ont des particularités bien propres. On a notamment un garçon qui est amoureux d'un cadavre de fille ou un flic collectionneur d'insectes ou des videurs de biens précieux.

Les quatre histoires sont des histoires qui se passent en parallèle pour peut-être dans un futur tome nous donner des explications sur le rapport entre ces personnages, ce qui les lient. On peut lire les tomes de manière indépendantes mais l'ensemble donne un univers cohérent, glauque, macabre façon polar noir. En plus, les scénarii de Gaet's sont portés par des dessins parfaitement en adéquation avec l'univers dérangeant de la série RIP et j'adore le style des traits employés et de la mise en page des planches.

RIP TOMES 1 A 4 sont des bandes dessinées vraiment très bonnes si vous aimez l'ambiance glauque qui suivent la vie de ces personnages très spéciaux et il reste encore deux tomes pour trouver ce qui lie tout ce monde. Vivement la suite!

J'ai eu un COUP DE COEUR pour ce thriller glauque mais tellement plaisant!

 

Achetez-les dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ces bandes dessinées sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'exemplaires fournis par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Article très intéressant, je recommanderai à mes amis ! Continue comme ça !
Répondre