Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] OLD de M. Night Shyamalan

[REVUE CINEMA BLU-RAY] OLD de M. Night Shyamalan

M. Night Shyamalan fait partie des réalisateurs que j'apprécie même si à chaque film j'ai toujours peur d'être déçu... surtout depuis le film PHÉNOMÈNE qui avait été une très grosse déception...

Mais le pitch de OLD m'a hypé de suite et j'ai pu enfin visionné le BLU-RAY qui est le 24 Novembre chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO. Le film est sorti eu BLU-RAY 4K et en DVD.

 

 

Synopsis :

"En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée."

 

Une plage pas si paradisiaque que ça...

OLD nous conte l'histoire d'une famille qui décide de s'évader sur une île paradisiaque pour se changer du quotidien. A leur arrivée, on leur propose d'aller sur une plage privée magnifique, parfaite pour leur recherche de calme. Et quel spectacle, c'est un coin magnifique effectivement même s'ils ne sont pas seuls et que d'autres touristes ont eu vent du bon tuyau également. Mais d'étranges phénomènes s'enchainent. Tout d'abord, une femme âgée meurt subitement alors qu'elle n'avait pas de problème de santé puis deux enfants deviennent subitement adolescents! Ils ont pris quelques années de plus physiquement très rapidement. Mais ce n'est que le début et ils se demandent s'il n'y a pas d'accélération du temps... Mais comment? Pourquoi ici? Est-ce qu'il y a une raison pour qu'ils soient là? Pour y répondre, je vous laisse découvrir le dernier film du spécialiste du fantastique M. Night Shyamalan. Ici, point de déception, le réalisateur (qui a un rôle d'ailleurs dans le film...) nous embarque dans cette histoire fantastique, effrayante et qui s'accélère dans le rythme du film à force de découvrir l'origine de ces phénomènes étranges. C'est bien ficelé et prenant jusqu'à la fin du film.

Un film très réussi de la part de M. Night Shyamalan.

Le blu-ray aide au dépaysement avec un master parfait pour retranscrire l'ambiance paradisiaque de cette île et surtout de cette plage qui transforme le film en huis clos et la bande son renforce le côté oppressant de l'ambiance du film.

On trouve quelques bonus intéressants pour comprendre les conditions de tournage et la façon de travailler du réalisateur et il y a quelques scènes coupées peu intéressantes mais qui ont le mérite d'être présentes.

OLD est un très bon film qui vous fera passer un bon moment de cinéma à la maison et dans des conditions optimales de visionnage. C'est un COUP DE CŒUR que je recommande à ceux qui aiment les films fantastiques de M. Night Shyamalan.

 

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article