28 Août 2023
Je vous parle beaucoup de cinéma asiatique ces derniers temps mais là j'ai eu l'occasion de visionner un film d'animation ukrainien intitulé LE ROYAUME DE NAYA. C'est sorti en DVD et en BLU-RAY chez UNIVERSAL PICTURES HOME ENTERTAINMENT le 16 Août. Je l'ai vu en BLU-RAY.
Synopsis:
"Par-delà les hautes Montagnes Noires se cache un royaume peuplé de créatures fantastiques. Depuis des siècles, elles protègent du monde des hommes une source de vie éternelle aux pouvoirs infinis. Jusqu’au jour où Naya, la nouvelle élue de cette forêt enchantée, rencontre Lucas, un jeune humain égaré dans les montagnes. À l’encontre des règles établies depuis des millénaires, ils vont se revoir, sans prendre garde aux conséquences qui s’abattront sur le royaume. L’aventure ne fait que commencer."
LE ROYAUME DE NAYA raconte l'histoire de Lucas qui part à la rencontre de Naya qui vit dans la forêt enchantée. Les hommes et les habitants de cette forêt ne se cotoient plus depuis très longtemps suite à un drame lointain. Mais Lucas n'a pas le choix, il doit sauver quelqu'un d'une morte certaine grâce à une eau qui donne la vie éternelle qui se trouve dans cette forêt. Cette rencontre entre Lucas et Naya va provoquer de profonds changements dans ce monde et les deux parties ne vont pas accepter cette expédition dans la forêt enchantée.
L'histoire est basé sur un livre pour enfants "Le conte de fées" de l'écrivain le plus célèbre d'Ukraine : Lesia Ukrainka. Il nous fait voyager dans les traditions de ce pays et les contes et légendes. C'est très chouette avec de l'humour et des personnages attachants. Pas un très grand film mais on passe un bon moment.
Le blu-ray se contente de ne proposer que le film sur le disque. Le master est pas mal même si je trouve qu'il manque un peu de précision dans sa résolution et le son lui est bon pour profiter du spectacle sans qu'il soit dans l'excès sur les enceintes du home cinéma.
LE ROYAUME DE NAYA est un chouette film d'animation classique mais avec des personnages attachants.
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article